Test Five Ten Trail Cross LT 2020

1 test Five Ten Trail Cross LT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fcha68

Chaussures Agréables à porter, légères et souples.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,85m | 95kg | Avancé | Pfastatt
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Eté, temps plutôt sec. Intersaison éventuellement

Points forts

Légèreté, certaine souplesse, grip correct sauf sur la boue

Points faibles

Petite fragilité de la semelle Stealth

Les Trailcross LT conçues par Five Ten sont des chaussures de VTT pour homme, très polyvalentes et parfaites pour vous accompagner dans toutes vos aventures.

Grâce à leur semelle extérieure en caoutchouc Stealth® Phantom, ces chaussures vous assurent une parfaite adhérence sur les pédales de votre VTT, quelle que soit votre pratique. L’adhérence su sol sec et ou accidenté est correcte. Cependant ce n’est pas suffisant si la pente du terrain est importante surtout en descente. Dans la boue c’est une catastrophe. Elles sont cependant un peu fragiles car elles présentent déjà des marques d’usure après une toute petite année d’utilisation.

Le maintien du pied est plutôt bon. Elles sont confortables. La tige en mesh est totalement perméable. J’ai pris l’eau à plusieurs reprises. Elle s’évacue assez bien, et en conditions estivale les chaussures sèchent également vite.

Idéale pour l’été du fait de sa légèreté. Je les ai aussi utilisées en intersaison par temps frais. Avec une bonne paire de chaussette ça passe.

Chaussures donc agréables à porter du fait de leur légèreté et d’une certaine « souplesse ». Petit bémol la semelle stealth qui est déjà bien marquée. 

7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire