Test Five Ten Freerider 2017

24 tests Five Ten Freerider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
cook91700

Accroche au top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,94m | 84kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions sauf neige

Points forts

- Accroche sur les pédales
- Solidité

Points faibles

- Le poids peut être
- Taille large

Choix

J'ai choisi ces chaussures car je roule en pédale plate et je cherchais une bonne accroche, la semelle Stealth est réputée pour son accroche sans faille.


Retour d'expérience

Je possède ces chaussures depuis quelques années, la couleur est un peu spéciale mais achetée en promo on a pas toujours le choix :)

Je ne suis absolument pas déçu de ce choix, le grip est vraiment top, une fois qu'on pose son pied sur la pédale ça ne bouge plus !

En bike park lors des sauts, virage relevé ou autre elles ne m'ont jamais fait défaut.

Par ailleurs en conditions boueuses, j'étais à la base assez sceptique pour les passage où l'on doit porter son vélo, au final curieusement ça passe plutôt bien, bon toujours en faisant attention on est pas avec des chaussures de randonnées non plus, mais je ne suis jamais tombé avec ces chaussures.

Niveau solidité, à part 1 ou 2 coutures qui ont un peu sauté mais sans impact sur la chaussure, rien à signaler, quelques traces des pédales sur le dessus avant, mais ça me semble normal, et pour le moment la semelle est toujours en super bon état, les pédales n'ont pas ruiné la semelle c'est également assez étonnant.

Niveau nettoyage, je les trempe entièrement dans l'eau et j'y vais à la brosse quand je dois les nettoyer, ça bronche pas, par contre vu l'épaisseur des matières il faut compter 2j de séchage, donc à éviter si on veut rouler le lendemain :)

Donc autre point fort, l'intérieur ou la semelle sont bien épais, donc niveau confort on est bien.

BEMOL

Le taillant est plutôt grand et large, pour donner un ordre d'idée je fais du 47,5 en chaussure Nike normalement, là j'ai du 47 c'est peut être légèrement grand, de même j'ai plutôt un pied fin et là clairement ça taille large.

Donc si vous hésitez entre 2 tailles plutôt prendre la taille en dessous.


CONCLUSION

Je reprendrais clairement des 5 ten pour mes prochaines chaussures, peut être un modèle en finition cuir/simili car plus facile à nettoyer, pourquoi pas des montantes aussi pour voir, mais pour le moment les miennes sont pas prêtes de lâcher.

Si vous cherchez du grip, c'est le modèle à prendre.

Pour qui ?

Ceux qui roulent en pédale plate

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire