Test Five Ten impact pro mid 2020

1 test Five Ten impact pro mid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
pat78

Elle a tout pour elle sauf l'étanchéité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,82m | 92kg | Débutant
Acheté : 123€ en ligne
Conditions du test : sec et humide, au soleil et sous la pluie, au froid au chaud

Points forts

solidité, accroche, confort, protection malléoles

Points faibles

rigide a enfiler et pas étanche, le prix sans bonne promo

Comme tout équipement il y a pléthore d'offre. Five ten semble être l'une des chaussures de référence mais bien d'autres semblent aussi tenir le haut du pavé. Alors, alors, le choix fut celui de five ten. En fait une bonne promo a fait basculer le choix.

j'ai choisi les MID pour la seule raison que je viens du monde de la moto et qu'avoir une protection sur les malléoles, déjà en chaussure de vtt, le choix se rétrécit.


Déballage: boite standard, elles sont plutôt imposantes. et semblent rigides. Une qualité de finition impeccable. rien à redire.

Enfilage: Comme toute chaussure montante à lacet, il faut relâcher ceux-ci et bien ouvrir la chaussure, avec mon dessus pied fort je ne peux pas faire autrement. Une petite boucle a l'arrière permet d'y passer son doigt et ainsi aider à enfiler la chaussure. Après il faut resserrer tout cela; les derniers œillets  sont difficile à rapprocher. La chaussure est vraiment rigide. mais une fois le pied enfilé dans la chaussure, c'est nickel, confortable.

J'ai eu peur avec les lacets mais à aucun moment dans mes parcours je n'ai eu à m'en plaindre: pas de desserrement. Il faut quand même bien serrer aux dernier oeillet pour bien resserrer la chaussure  et avoir une bonne protection au-dessus des malléoles, un peu fatiguant l'exercice.

Protection: le bout des chaussures est renforcé, ce n'est pas aussi dur que des chaussures de moto mais c'est de bon niveau, elle montent haut et protègent les malléoles, la semelle est épaisse et le tissus composant cette paire des chaussure est épais et résistant. j'ai tapé plus d'une fois rien a bronché sauf moi.

Terrain: je pédale donc en plate, et on est fixé sur la pédale, incroyable. A ce sujet, replacer le pied sur celle-ci est un exercice de style tant je trouve qu'elle grip sur les pédales. Il ne faut pas chercher à un léger ajustement du pied en pleine manœuvre.

Pédalage: j'ai l'impression de pédaler sur un planche, je ne sens quasiment pas les pédales; royale. Rigide comme il le faut et pourtant souple a la marche. Parfait pour moi.

Poussage: Sur le terrain en poussant, en foret bien humide, et boue, je n'ai pas ressenti de problème d'accroche. Elle ont certainement leur limite mais j'ai eu de plus deproblème à tenir mon vtt que ma propre personne.

Coté humidité: c'est simple une averse vous laissera les pieds au sec, en baroud hivernal  avec la boue, elle prennent bien l'eau mais elle en évacue aussi. Globalement sur mes 3 dernières sorties pleine de boue je n'ai pas ressenti de froid ou de gêne particulière même si elles étaient bien trempé. Attention ce ne sont pas des buvards, et elles protègent bien de la pluie, mais une sortie hard core flotte boue vous obligera à mettre des chaussettes étanches pour être vraiment au sec.

Coté nettoyage: au lavabo la brosse souple, elles redeviennent comme neuve. un coup de pshitt d'alcool a 70% pour détruire les odeur ( par prévention).


Bref: Des chaussures solides, rigides là où il faut, souples en marche, accrocheuses sur les pédales et sur terrain glissant, faciles d'entretien, rigides à enfiler, protègent les malléoles.

Je suis ravi de ces chaussures, bon ce sont pas des slim, le look ne conviendra pas a tout le monde.

Pour qui ?

ceux qui souhaitent du costaud et de la protection sans que le pédalage soit un enfer.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire