Test Five Ten hellcat 2020

7 tests Five Ten hellcat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10

Une paire de chaussures qu’il faut !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,71m | 56kg | Avancé | Coubon
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- rapport qualité/prix
- le confort
- l’accroche de la semelle

Points faibles

- le poids

Bonjour à tous, 

je voudrai vous présentez la paire de chaussures fiveten hellcat.

J’ai donc acquis cette paire en janvier 2019, je l’ai est acheté  au prix de 99.99€ sur internet. 

Une fois reçu, quand on ouvre la boîte ce que l’on remarque directement, c’est que la chaussure est assez robuste et un petit peu lourde (543g en 43). La paire à l’air de bonne qualité. De plus les fixations pour les cales permettent de bien les maintenir et on a une marge de réglage assez importante.

C’est le moment du premier ride! Quand on chausse pour la première fois ces FiveTen hellcat à nos pieds  on a l’impression d avoir aux pieds de vrai « pantoufle » et cela  dure au cours du temps. Le pied est à l’aise dans la chaussure, il n’est pas compressé et à un très bon maintien grâce aux doubles moyen de maintien des lacets, et du scratch.

Le ressenti  sur le velo:

Je roule sur deux models de la gamme SPD de shimano les « XT » pour l’enduro, et les « SAINT » pour le DH. Quel que soit la pratique (enduro ou DH) le ressenti sur les pédales est top! Grâce à la semelle stealth S1, la chaussure gripe sur la cage des pédales et cela met vraiment en confiance et rajoute du maintien. De plus quand l’on souhaite marcher ou pousser le vélo lors d’une sortie, elle offre un super ressenti et un très bon grip sur presque tout type de sol, attention quand même au racines mouillées. Les chaussures ne sont pas étanche, en revanche elle reste déperlantes, elle résiste aux intempéries.

Pour conclure, après c’est deux ans passé avec cette paires de chaussures. je les ai trouvées  très robustes et confortables. Les longues sorties ne posent pas problème pour le confort des pieds. Ces chaussures m’ont fait deux saisons et arrivent à leur fin du à une légère entaille sur le côté de la chaussure. 

Les FiveTen hellcat sont des chaussures que je peux sans aucun doute recommander à tout type de personnes. Que vous fassiez  de l enduro du Dh ou même de all mountain ces chaussures sont très polyvalentes. Par contres je ne les recommande pas pour quelqu’un qui pratique l’XC du fait de leur poids.

Pour qui ?

Je conseille cette paires pour les personnes débutantes comme expérimentées en enduro ou en DH.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire