Test Five Ten MALTESE FALCON Noir 2017

7 tests Five Ten MALTESE FALCON Noir.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Ride4ever73

Résiste même aux ânes!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Ugine
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Sec, humide, pluie

Points forts

Résistance
Look
Confort
Protection

Points faibles

Prix

Que dire de la marque FIVE TEN ? Réputé pour être l'expert des chaussures de MTB, Sam Hill est bien d'autres ont choisi cette marque pour sa qualité, voyons voir si elles sont vraiment inimitable...

Je cherchais une nouvelle paire pour remplacer mes vieilles baskets lorsque je faisais du Freeride, DH.

FIVE TEN était pour moi la marque que je choisirais c'est sur, vu leur réputation.

Maintenant que je roule en enduro, mais toujours en pédales plates, j'ai choisi le modèle MALTESE FALCON Noir. Avec ce modèle, si un jour je veux passer aux pédales auto, pas de souci, un petit clip à enlever sous la chaussure et je peux les adapter sur des cales (en théorie car je n'arrive pas à les enlever...enfin je n'ai pas vraiment forcé car je veux rester en pédales plates).

Dès la première fois que l'on à les chaussures entre les mains, on est marqué par la qualité de sa semelle, Stealth S1, et son épaisseur, jamais vu pour ma part auparavant. Le cuire anti abrasion qui équipe les chaussures et vraiment beau, et semble résister à n'importe qu'elle impacte. Côté taille, pas de surprise, je fais du 43, pris du 43,5 et ça me va très bien.

A l'utilisation, mes 1er impression se confirme. Semelle super confortable, les chocs sont bien absorbé grâce à l'épaisseur de la semelle. J'ai toujours les pieds au sec, malgré la boue et les flasques d'eau, rien ne passe et c'est vraiment agréable, on a l'impression de rouler en pantoufle! (mieux que mon ancienne paire de baskets pourri). Côté maintient sur la pédale, rien à dire, le pied ne bouge pas d'un poil grâce aux crampons assez épais. Pour marcher également, pas de problème, la cheville est bien maintenu et vous pouvez affronter les pierres ou autres sans risquer de vous faire mal grâce son cuire super costaud.

Côté résistance, j'ai pu faire un test plutôt original...En descendant de Tignes cet été, j'ai croisé un âne (adulte je précise) sur la route en redescendant en voiture avec un collègue. Vu que c'était dangereux (et étant ancien pompier), je saute sur l'âne avec mon pote pour l'attraper. Et là, l'âne me marche sur le pied et impossible de l'enlever (je sentais mon pied comprimé, j'ai cru qu'il allait me le casser). Au bout de 20 secondes, mon collègue arrive à l'enlever et là, rien! La chaussure est même pas déformé ou abîmé et mon pied n'a aucune séquelle...Je pense donc que c'est un test assez concluant...

Voilà, pour finir, si vous voulez des chaussures qui dure dans le temps, super confortable et résistante (même aux ânes) n'hésitez surtout pas. Excellent rapport qualité prix.


Pour qui ?

Enduro, Freeride, DH
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire