Test Mavic DEEMAX ELITE 2017

8 tests Mavic DEEMAX ELITE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
derailleur83

Faites pour le all mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,90m | 90kg | Avancé | Marseille
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : terrains secs et accidentés du sud de la France

Points forts

confort
protection
très bon équilibre entre l'efficacité au pédalage et l'aptitude à la marche

Points faibles

système quick lace qui arrive parfois à se détendre

possesseur depuis plusieurs années d'une paire de Mavic crossmax XL qui sont increvables malgré un petit souci de semelle au début, (rapidement pris en charge par le SAV) j'ai profité d'une belle promo sur le net pour acheter des deemax 2017.

Il faut savoir que ces chaussures taillent petit,moi qui fait du 46, j'ai pris du 46 2/3 et elles me vont parfaitement. La finition est très bonne et la semelle respire la solidité. Pratiquant le all Mountain sur des terrains très accidentés dans les massifs du sud de la France, j'ai du portage quasi à chaque sortie et ce genre de chaussures enveloppant bien les pieds avec une bonne semelle sont parfaites pour cette pratique. Les deemax sont confortables et le serrage "quick lace" permet d'ajuster parfaitement la chaussure au pied. Si sur les anciennes crossmax XL une petite poche sur la languette permettait de ranger le surplus de lacet( comme les chaussures Salomon), ce n'est plus le cas sur les deemax. Il faut donc caser tout ça sous la languette de protection maintenue par un scratch. ça le fait, mais c'est moins bien. De plus ce serrage arrive parfois à se détendre sur une sortie. Le surplus de serrage apporté par la lanière supérieure est très efficace et apporte un très bon maintien de la chaussure en complément du système quick lace.

Ces chaussures sont très confortables et agréables à porter. Utilisées sur des sorties de 5 /6h je n'ai subi aucune gêne. Elles sont efficaces au pédalage et pour marcher dans les pierriers avec le vélo sur le dos !!Assez fermées,je pense qu'elles seront moins agréables lors des fortes chaleurs. C'est à vérifier car je pensais pareil de mes crossmax XL et finalement je les portais toutes saisons sans problème.

Roulant en pédales auto avec des XTR classiques, j'ai monté les cales avec le support métallique fourni permettant de les surélever un peu. En effet, la semelle très cramponnée et profonde peut poser problème pour l'enclenchement des pédales automatiques. Dans ma configuration et avec la plaque fournie je n'ai aucun problème d'enclenchement.

Au delà du confort, ces chaussures apportent également une protection non négligeable et plutôt efficace contre tout ce que la roue avant peut projeter. Ce sont vraiment de bonnes chaussures d'all Mountain/enduro/DH qui ne vous décevront pas et en plus elles sont jolies. Les miennes sont orange/bleu mais elles existent en jaune/noir, rouge/noir et blanc/noir.

Je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur la durabilité et la solidité. J'ai du faire une bonne dizaine de sorties avec. Si besoin je compléterais cet essai.

Pour qui ?

Pour les pratiquants de all mountain, enduro et DH. Pour ceux qui font du pur VTT de montagne ou le portage fait aussi partie du jeu.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

6 commentaires
bbsh51

inscrit le 16/12/17
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Quelle était la taille de vos précédentes chaussures Mavic Crossmax XL?
Jerome C.
0
bbsh51

inscrit le 16/12/17
Les chaussures sont-elles étanches pas rapport à vos précédentes?
0
derailleur83

inscrit le 25/09/17
Matos : 1 avis
mes précédentes étaient en 46 et suis serré dedans mais ça va même si c'est limite, celles ci sont beaucoup plus confort en 46 2/3. Ces chaussures ne sont pas étanches mais c'est vrai qu'ayant moins de parties aérées je pense qu'elles sont plus étanches que les précédentes.
0
bbsh51

inscrit le 16/12/17
Merci d'avoir épondu rapidement.
Car j'hésité entre reprendre des veille chaussures Crossmax Alpine ou les nouvelles Deemax Elite.
Le dessus du pied aéré des nouvelles me fait douter par rapport au dessus étanche des Alpine...
0
derailleur83

inscrit le 25/09/17
Matos : 1 avis
Je ne sais comment sont les Alpine mais les deemax ne sont pas étanches si c'est pour rouler par temps pluvieux. Par contre elles protègent bien et sont bien adaptées au froid.
0
David Pertuis

inscrit le 03/11/17
merci pour ce retour, je les acheté. j'en suis très content. j'ai pris du 43 car je fais une taille 42 et c'est parfait.
J'ai 46 ans et fais de l'enduro dans le sud régulièrement avec quelques compétitions et beaucoup de stations.
le look ,la protection , la marche et le poids parfait.
Je les recommande pour ceux qui font de l'enduro avec portage.La semelle est plus solide que toutes les shimano que j'ai eu (durée de vie 10 mois )
J'espère qu'elles vont durer longtemps.on verra.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire