Test Mavic DEEMAX ELITE 2019

7 tests Mavic DEEMAX ELITE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
uday thonywood

Des Deemax Elite Super confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,76m | 83kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Terrain plutôt sec et forestier, terrain pierreux et légèrement gras.

De l'âge de pierre au Mavic Deemax Elite :


Après une longue période d'arrêt du VTT, presque 20 ans, j'avais gardé mes chaussures montantes Décathlon de 1998. On arrête de sourire les petits jeunes. Oui, je sais. Pour vous, c'est l'âge de pierre et je vous comprends. 6 mois après mon retour au VTT, les semelles ont décidé de partir en retraite, une particulièrement a décidé de s'ouvrir jusqu'à la cale SPD. Pensant à moi, elle s'est séparé en fin de randonnée. Paix à son âme après 20 ans, je décide de partir à la chasse d'une nouvelle paire. Je tombe sur ce modèle en promo en Mai 2019 où les avis avaient l'air plutôt sympas.

Esthétique :

J'apprécie les modèles montants pour protéger les malléoles. Mon passé de descendeur me rappelle les règles de sécurité pour mes chevilles. J'ouvre la boîte et vraiment les chaussures me plaisent particulièrement (modèle rouge / noir). Belle finition, beaux matériaux et un graphisme moderne donnent une vraie impression de produit fini et léché. Bref, sous le charme.


Le confort :


Mon saut quantique dans le nouveau millénaire me permet de goûter à un confort que je n'avais jamais connu auparavant. Ce sont de véritables chaussons, la semelle est agréable et déroule bien à la marche. J'avais testé des modèles XC doux comme des parpaing, une horreur.
Le système de laçage est rapide et efficace. Il ne se desserre jamais et les ajustements sont rapides si nécessaires. 
Les orteils sont très bien protégés en cas de contact avec le sol. Un vrai plus !!!

Le pédalage et la marche :


Les chaussures sont des plus agréables sur le terrain. Aucun échauffement, ni point de contact désagréable ou semelle trop rigide ne viennent perturber mes galops d'essai. Que dire : des chaussons !!!
Après 5 mois d'utilisation, les chaussures sont toujours aussi agréables et efficaces au pédalage. La semelle est "souple" mais transmet parfaitement l'énergie au vélo. J'effectue des sorties de 2h à 4h30. On ressent très bien le pédalage et on fait corps avec le vélo, les sensations ne sont aucunement gommées ou atténuées. On ressent bien le terrain.
Les sections où j'ai dû poser pied à terre et pousser ne m'ont jamais posé de difficulté. On a une très bonne adhérence avec une semelle bien dessinée et accrocheuse. Le pied se déroule avec aisance et confort lors de la marche. 
Malgré les fortes chaleurs de l'été, je n'ai jamais été perturbé ou agacé par la moindre surchauffe. Elle reste bien ventilée malgré mes doutes au départ.
Les sorties pluvieuses m'ont permis de constater la bonne étanchéité des Deemax Elite. 

Usure :


J'ai effectué environ 1000 km avec les DEEMAX Elite. Autant dire qu'elles sont comme neuves. Les semelles ne sont pas marquées et pas la moindre trace d'usure. Après plusieurs lavages à la main, les matériaux n'ont pas bougés, par contre le séchage peut-être long quand le soleil n'est pas de la partie. Un autre point important, malgré mes sorties par forte chaleur, les Deemax n'ont aucune odeur, preuve que la respirabilité et la ventilation de ce modèle ont été bien étudiées.


Rapport qualité/prix :


Vu la qualité des matériaux utilisés et les qualités intrinsèques des Deemax Elite, je pourrai orienter ce modèle vers un haut de gamme qu'un simple rapport qualité/prix. 

Conclusions :

Je suis pleinement satisfait des Mavic Deemax Elite. Je les conseille les yeux fermés aux autres utilisateurs cherchant confort/efficacité/protection.

Pour qui ?

Randonneurs privilégiant la sécurité Pratiquant d'enduro ou Descendeur
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Un confort hors norme.
Qualité des matériaux.
Ventilation
Protection des orteils en cas de choc

Points faibles

Le poids : 890 gr

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire