Test Northwave all moutain 2013

4 tests Northwave all moutain.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
zdeew

Pas très confort mais résistante

Avis sélectionné
Profil du testeur : m
Acheté : en ligne
Conditions du test : Mistral, froid, pluie, chaleur, canicule

Points forts

respirabilité, robuste, abordable,

Points faibles

manque de confort, ne convient pas a une utilisation par temps froid et pluie

Environ 4 ans d’utilisation / 2 ans pédale auto

Environ 70€



Pourquoi j’ai acheté cette paire de grolle ?

La raison est raison simple, tout descendeur à vélo est bien obligé de pousser pour remonter en haut de la pente (quand il n’y a pas de moyen mécanique pour remonter bien sûr). Et pour ma part utiliser des simples basquets pour pousser le vélo par des jours humide et glissant il n’y a rien de plus casse gueule.

Je me suis donc décidé à sonder le net pour me dégotter une petite paire de pompe pas trop chère.

Ce qui m’a convaincu de prendre cette paire c’était son tarif (environ70€ de mémoire) et le fait qu’elle soit équipé d’un serrage avec bande velcro.

Colis reçus, au premier coup d’œil on à la une chaussure pas trop lourde. Le tissue utilisé est une sorte de toile aéré mais assez épaisse, la semelle me semble robuste. Un jeu de cale pour pédale auto est fournis avec c’est plutôt sympa.


Au pied :

Les pieds une fois chaussé c’est un peu raide et léger à l’intérieur... La semelle n’est pas des plus moelleuse, loin de là la sensation de se trouver dans ses petites charentaises tout confort. Les parties latérales et contrefort manque d’épaisseur et de garniture pour avoir le pied enveloppé confortablement. Néanmoins le serrage lacets plus la bande velcro assure un maintien correct du pied.


Sur le terrain :

Pour une utilisation en descente avec pédale plate c’est une chaussure qui a un grip convenable, on n’est pas cloué sur les pico comme avec certaine autre marque mais c’est suffisant pour ne pas avoir le pied qui se balade à la moindre secousse. Quand il faut remonter, le grip de la semelle fait sont job sur les différents terrain, sec, caillouteux, humide, boueux pas d’entrave particulière.

La semelle rigide ne rend pas la monté très agréable de plus le talon a tendance à se décoller un peu …

Pour une utilisation all-mountain en pédale auto, il a simplement suffi de découper un bout de semelle pour venir y visser les cales, rien de bien compliqué. La rigidité de la semelle assure un « transfert d’énergie » correct, la chaussure et bien plus agréable à porter et utiliser dans cette configuration-là. Rouler par des journées chaudes avec cette paire n’est pas une souffrance, sont tissu aéré ventile le pied, la respirabilité est bonne. En revanche c’est moins sympa de l’utiliser l’hiver ou les jours pluvieux/humide…


En conclusion :

C’est une paire que j’utilise depuis environ 4 ans qui à fait ces preuves en termes de solidité, je suis surpris que la toile tient autan bien le coup, les nombreux passages dans les broussailles n’ont pas eu raison du tissus. La semelle n’a pas perdu un morceau de matière ! Les composants pour le serrage tiennent bien. Seule remarque, les passages pour le lacet commence légèrement à se détendre et découdre. Les cales se clipse toujours aussi bien aux pédales, quoi demander de plus ?!

Mon seul regret sur cette paire est qu’on ne puisse pas switcher entre utilisation pédale auto/pédale plate…

Pour finir La chaussure me parait plus approprié à une utilisation all mountain/enduro .


Pour ceux qui on un petit budget et qui veulent du solide !

5/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire