Test Northwave Edge

1 test Northwave Edge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pit 13

Agréable mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 68kg | Avancé
Conditions du test : très chaud et sec condition humide après la pluie
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Northwave - Edge

Points forts

respirabilité du maillot

short tissus solide

Points faibles

maillot fragile face aux agressions des végétaux méditerranéen

Short tissus rêche et manque de souplesse (stretch)

Bonjour à tous 

Ayant u la chance d'être sélectionné pour tester les vêtement Northwave. J'ai donc reçu le short "edge baggy" en noir ainsi qu'un maillot manche longue "edge man" noir et gris 


Ayant reçu le matos fin août, je me suis fait violence pour aller rouler en manche longue avec 35/40° (Sud de la France).

Pour le maillot:
La première impression est plutôt positive, le maillot est très light et agréable au touché.
Vraiment une très bonne surprise, le tissus protège très bien du soleil (qu'y n'agresse plus les bras) et la ventilation est excellente. J'ai même u moins chaud qu'avec mes maillots manches courtes (surement dû à une meilleur thermorégulation grasse au tissus sur les bras qui garde un peu plus l'humidité que les bras nue). 
J'ai quand même reproduit une vingtaine de sortie pour confirmer mes impressions. 

Je vous rassure il y a quand même quelques points négatifs... 

-Le premier qui est pour moi très important et surement rédhibitoire à un prochain achat c'est la fragilité du textile. Comme vous pourrez le voir sur une des photos le tissus des bras fait des "bouloches" et le tissus  interne blanc est tiré sur l'extérieur. 
J'ai quand même conscience que mon environnement de ride est très agressif pour les vêtements ( chêne kermès, argelas,...) mais quand même les avants bras ont bouloché au bout de la 2ème sortie.
Mes 2 autres maillots (kenny et fox) sont un peu moins respirant mais plus résistants.

- le second point important à prendre en compte est que c'est un maillot manche longue mais d'été uniquement. Il y aura aucune protection du vent pour l'hiver. 


C'est donc pour moi un super maillot, très agréable, mais il faut y faire très attention si on souhaite le garder en parfait état. un 8/10 sans soucis


Pour le short
Ce n'est pas pareil, on est presque sur un ressenti opposé au maillot :

le tissus est beaucoup plus rêche (mais solide), tissu peu élastique (hormis à la ceinture bien sur), peu respirant mais leger quand même. 
L'agencement des poches est top et on peut mettre sont téléphone dans la poche haute (la plus proche de la ceinture) sans que celui-ci ne ballotte pendant le pédalage.

La poche sur la cuisse gauche je ne l'utilise jamais car je n'aime pas être gêne pour pédaler. 

La taille S tombe nickel (1m76/ 68 kilo taille 38 pantalon civil) mais je trouve que le short est un peu long. Je m'explique en position pédalage assis le bout du short (où il y a l'ourlet) fait des aller/retour sur le bas de la rotule et tire le short vers le bas en permanence. la seul solution est de monter un peu plus le short à la taille mais du coup c'est moins agréable car on doit plus serrer les élastiques. 

Il n'y quasiment pas d'empiècements stretch mais étant quand même bien taillé cela ne gène pas trop. 

En comparaison avec mes 3 autres short (2 decath ultra confortable avec beaucoup de zone stretch mais des poches inutilisables et un fox beau très inconfortable) je me permettrai de mettre un 6/10 à ce short.  

Merci encore à l'équipe de 26in de nous faire participer à ses tests matos 


Bon Ride à tous et ne vous faite pas mal !!! 

Pierre
 

Pour qui ?

Maillot rider qui veut se protéger du soleil de l'été avec un maillot jolie et agréable à porter mais qui ne roule pas trop prêt de la végétation :-) Le short est plus adapté à des riders qui ne pédalent pas trop assis donc plus le l'enduro pour profiter de sa solidité.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire