Test O'neal session 2020

1 test O'neal session.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marc_

Entre pédales plates et automatiques en un clin d'œil

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : toute conditions météorologique, dans un peu tout les terrains et pendant 2 ans

Points forts

-prix
-polyvalence
-confort
-look
-serrage

Points faibles

-solidité
-un poil lourd
-finitions
-adapté seulement pour le dh/dirt/freeride

Bonjour chère pilotes,

Je vous propose mon avis sur les chaussures o'neal session, j'en ai eu 3 paire sur l'espace de 2 ans et demi, Niveaux conditions j'ai pu faire tout les scénarios (pédale auto/plates; remonté un single de 600m d+ à des longues sessions en stations). j'espère que ce test vous serra utile si vous chercher de nouvelles chaussures pour votre bicyclette ou juste pour vous informer. voilà place maintenant aux test !


sur le papier:


Sur le papier ces chaussures sont le meilleur des 2 mondes, elles permettent de changer entre pédale plates et automatiques facilement, elles ont également un bobine pour pouvoir serrer facilement et parfaitement serrer ces chaussures et avoir ainsi un mataient et un confort parfait.

 Le colis en main, la boite est une boite standard de chaussures, à l'intérieur on retrouve bien évidement les chaussures , un guide et des stickers de la marque. Une fois en mains, les chaussure sont très jolis, un peu lourd et ont de bonne finitions, elles inspire à la qualité et à la longévité ce qui va être trompeur ce que vous allez voir durant le test.


sur le terrains:


Dès l'arrivé des chaussures j'installe les cales, ceci est très simple il faut juste retirer 4 vis, on peut se rendre compte en montant les cales pour la première fois que le changement entre pédales plates et automatiques est très simple et logique (petite plateforme qui se dévisse et qui laisse un creux pour les attaches et de laisse de la places pour les cales et les pédales). Après de nombreuse sessions, les chaussures font le travaille elles ont une super accroche en plate et en auto, elles protègent très bien les pieds mais elles sont un peu lourde, niveau défaut sur les 3 paires de chaussures la totalités ont fissuré au même endroit (socle d'attaches des cales) rendent le mode automatique impossible, les coutures cassent vite, les chaussures ne sont pas très aéré et n'ont rien d'exceptionnel hormis leur polyvalence, leur protection et leur prix (70euros par rapport aux 120 euros des fiveten).


Conclusions: 


Ces chaussures sont de très bonne chaussures pour de la DH grâce a leur polyvalence, protections, simplicité et son tarif mais elles sont fragiles et s'abiment vite et sont trop lourde pour un autre usage que la descente, dirt et freeride.

Je les recommandes a tout rider ayant un budget serrer et voulant qu'une paire de chaussures pour automatique/plates mais attentions de pas trop forcer pour les décliper rapidement (c'est cela qui les font se fissuré).


6.75/10

Pour qui ?

pour tout rider cherchant une paire de chaussures pour pédale plate et automatique
6/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire