Test O'neal Underdog

1 test O'neal Underdog.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Léaa

LE gilet de protection à avoir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,65m | 47kg | Avancé
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Depuis 1 an, en bikepark ou en enduro sous des températures moyennes à élevées, sous toutes les saisons

Points forts

- protections résistantes et de qualité
- nombreux réglages possibles
- dorsale amovible
- respirant
- carrure de rugbyman

Points faibles

- liberté de mouvement
- robustesse de certains éléments
- fermeture éclair qui se rouvre

Lorsque j'ai commencé à sortir régulièrement en bikepark, j'ai souhaité acquérir un gilet de protection complet car pour le haut du corps je ne possédais que des coudières qui me gênaient plus qu'autre chose et n'étaient donc pas très sécurisantes.

Je ne regrette pas mon choix!


L'esthétique:


Ce gilet de protection O'Neal Underdog 2019 est amélioré chaque année, il se peut donc que celui-ci ne soit plus disponible à la vente mais les générations suivantes n'en seront que mieux! Le design est sobre, de couleur noire.

Le gilet est très complet et comporte des protections pour le torse, les épaules, le dos, les coudes et les avant-bras. Vous l'aurez compris, il n'y a pas plus protecteur! Les protections sont en plastique injecté ce qui les rend très solides, et elles sont fixées sur une sorte de filet qui les lie entre elles et forme le gilet. Les mailles sont plutôt épaisses, mais je vous avoue qu'au début j'avais un doute sur la solidité...qui s'est révélé infondé! Les mailles sont très résistantes même lorsqu'on tire dessus pour ôter le gilet. C'est un gilet enfant (disponible en plusieurs tailles) car il est conçu pour les hommes donc les tailles supérieures deviennent vite immenses! Malgré cela il convient très bien aux femmes, la protection pour le torse ne compresse pas la poitrine. La dorsale est certifiée et composée de plusieurs couches de très bonne qualité (technologie IPX) et il est d'ailleurs possible de l'enlever pour rouler sans protection dorsale puisqu'elle se trouve dans une poche à fermeture éclair.


Sur le terrain:


Ce gilet de protection ne se porte idéalement pas au-dessus du maillot mais en dessous, car très près du corps. Il est assez rapide à enfiler, avec 3 attaches: une fermeture éclaire, une ceinture ventrale et 2 autres petites accroches à scratch qui viennent se fixer sur la ceinture ventrale, ce qui empêche le gilet de remonter. Le seul problème à noter concerne la fermeture éclaire, elle a tendance à se rouvrir au bout d'un certain temps sauf qu'on ne s'en rend pas toujours compte!

Plusieurs réglages sont disposés au niveau des épaules et des bras pour permettre d'ajuster parfaitement les protections, mais je vous conseille de ne pas trop les serrer sinon cela bloque certains mouvements, et à terme peut même casser l'une des attaches (ce qui vient de m'arriver, la couture a sauté et la protection de l'épaule droite n'est donc plus correctement maintenue).

Comme la plupart des gilets de protection, celui-ci reste assez pesant et entrave certains mouvements, il devient difficile d'enfiler un vêtement un peu trop près du corps par-dessus! Je le déconseille donc à ceux qui aiment rouler légers, et pour ceux qui ne partent jamais sans leur sac à dos il est préférable de retirer la dorsale sinon le sac gênera durant la pratique. Étant donné que les protections sont montées sur une sorte de filet, il ne tient pas aussi chaud que certains gilets et ne retient pas la transpiration!

Lors des chutes, si il est correctement réglé il fait le job et le filet tient le coup, sauf si évidemment un arbre venait à traverser le chemin et que vous décidiez de vous y accrocher à 50km/h...


Conclusion:


Je ne regrette donc absolument pas cet achat et le recommande aux dhistes qui aiment se sentir en sécurité, et aussi à tous ceux qui ne se trouvent pas assez musclés et souhaitent une carrure digne du plus grand body-buildeur! Enfilez un maillot par-dessus le gilet et le tour sera joué...les apparences sont parfois trompeuses n'est-ce pas?


Pour qui ?

Tous ceux qui pratiquent la dh et souhaitent une protection complète
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire