Test Five DH 2019

7 tests Five DH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SCALI69

Pas top en Enduro - A valider en DH ou moto!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 59€
Conditions du test : Enduro sur terrains divers en période estivale
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Five - DH

Tout d'abord un grand merci à 26In et Tribe pour ce test.

Autant le dire de suite, si vous rêvez de trouver enfin des gants efficaces pour l'Enduro, c'est raté :-(

Par contre, pour la DH voir la moto, cela peut surement le faire (à valider à la lecture des autres retours de tests)

La présentation du test sur 26in indique ceci "À vélo comme à moto, le gant n’a rien d’accessoire, c’est le lien entre le pilote et sa machine ! Il se doit d’être suffisamment protecteur (contre les ampoules ou en cas de chute) et confortable tout en offrant une parfaite sensibilité et un contrôle optimal des commandes.".


Suis parfaitement en phase et vais donc donner mon feedback par rapport à ces critères dans un usage "Enduro" (pas encore pu les tester en DH mais ne voulais pas trop attendre pour poster mon avis):

  • Protecteur contre les ampoules ou en cas de chute: Lors de leur utilisation, la matière des gants a plutôt eu tendance à m'échauffer les mains et notamment là où se créent généralement les ampoules à la base des doigts. En cas de chute (pas testé), je pense que la protection globale des gants est clairement au-dessus de la moyenne. Par contre, il faut voir si les renforts (coques ventilées) ne sont pas trop rigides en cas de chute. Faut tomber en DH pour voir!
  • Confortable: Le tissu utilisé est agréable mais la conception des gants ne les rend pas confortables. On ressent les inserts et renforts et notamment ceux de la paume de la main qui ne sont pas bien positionnés à mon sens et gênent quand l'on sert la poignée et surtout en position avec 1 doigt sur les freins. Les gants sont épais et assez chaud ce qui les rend utiles pour l'hiver mais moins confortables pour l'été. Les aérations permettent de ne pas chauffer trop vite et de sécher en partie donc ça aide quand même.
  • Sensibilité: Challenge énorme de vouloir offrir de la sensibilité avec ce type de gants! Évidemment, même si le tissu utilisé permet quand même de ressentir un minimum le toucher des freins, les vibrations,...ce ne sont clairement pas les gants offrant la meilleure sensibilité mais difficile de leur reprocher car pour moi ce n'est pas compatible avec les choix de conception réalisés sur ces gants.
  • Contrôle optimal des commandes: Que ces gants offrent la possibilité de serrer fermement les commandes et poignées OK mais on ne peut pas parler de contrôle optimal quand on additionne les inconvénients identifiés ci-avant.

A ce stade, je pense sincèrement que l'Enduro n'est pas la cible de ces gants.

Vu qu'ils s'appellent Five DH, cela n'est pas choquant mais confirme qu'il vaut à priori quand même mieux les réserver à un usage DH. J'ai hâte de voir les autres retours d'utilisateurs DH

Pour le reste, le produit est de qualité et bien fini, le look est discutable (le gout et les couleurs...), le taillant est parfait et le prix est correct par rapport à la cible.





Pour qui ?

Pratiquants DH (voir moto)?
5/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Protection
Look (selon gouts)
Prix
Qualité de fabrication

Points faibles

Confort
Sensibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire