Test Five DH 2020

7 tests Five DH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
brontosore

Excellent gants !... de DH

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 74kg | Avancé
Conditions du test : Conditions plutôt sèches dans l'ensemble.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Five - DH

PRESENTATION

Five advanced Gloves est une petite marque française basée à Avignon, spécialisée dans la conception des gants moto. 

Five est présente sur les 5 continents et considérée comme une référence dans plusieurs disciplines en MotoGP, superbike et motocross enduro.

Dans un désir de développement et d’ouverture à d’autres marchés, Five a choisi Tribe sport Groupe pour la distribution des ses produits en France.

Dans le milieu du Mtb, cette marque n’est pas encore très connue, ni même reconnue et je dirais que c’est bien dommage, car la qualité de ses produits est vraiment exceptionnelle.

P.R.O.T.E.C.T.I.O.N

Le rider de DH a besoin pour protéger ses petites paluches de gants solides, bien pensés, confortables, sécurisants. Le gant de DH doit être conçu en prenant en compte toutes ses caractéristiques.

26in et Five Gloves m’ont permis de tester pendant de longues semaines ses gants. Et je peux affirmer que cela a apporté un véritable plus à mes sessions tant je me suis senti "en sécurité".

Les tests se sont donc déroulés  en station (Montclar dans le 05 sur 3 sessions, puis 15 jours aux Portes du Soleil pendant l’été. J’ai donc pris le temps pour échafauder une opinion sur ces protections.


STATIQUE

Visuellement, on identifie immédiatement que ce sont des gants de DH, 148 grs sur la balance. Ca respire le solide. On se croirait dans Madmax, prêt à entamer un session « Fury tracks »

Ce qui saute aux yeux, ce sont ces 2 coques en polyuréthane ventilées qui s’imposent sur le dessus de la main.

La structure supérieure est réalisée en cuir de chèvre pleine fleur perforée. Les doigts extérieurs sont également en cette matière. Le contour des doigts combine lycra pour les doigts extérieurs et mesh ventilé pour les doigts intérieurs.

Sur la partie extérieure (la tranche), un large panneau de stretch kevlar intégrant une coque assure une protection optimale. Les coutures sont en kevlar également.

Au niveau de l’extrémité du radius, un pading de gel 2 mm englobe cette partie exposée.
Un velcro facilite le réglage et la languette puller permet un enfilage aisé.
Le grip de la paume est parfait quelque soit les poignées utilitées (ergon GE1 pour ma part et lizzardskin)


 ACTION 

Je ne vais pas m’étendre très longtemps sur la mission première de ses gants : la DH. 

L’utilisation en enduro me paraît en partie inadaptée, notamment si les températures s’affolent. Mais bon, c’est vrai que bon nombre d’entre nous montent au sommet des collines de leurs trail locaux sans gants, puis les ajustent pour dévaler la pente, donc pourquoi pas.

Par contre, pour les riders qui aiment garder leurs gants en montée comme en descente, préférez une paire plus légère.

En effet, tout de suite enfilés, on se sent en confiance. C’est même la partie de mon anatomie qui me semblait le plus protégé.

Il faut noter aussi l’aspect « mémoire de forme » qui est super agréable. Comme un bultex haut de gamme, le gant s’adapte à la main du rider. Sensation et confort en plus.

Par contre, il fallait s'en douter, l’aération n’est pas top top. Et bien sur, lors des longues journées de canicule, j’avais envie, à chaque remontée mécanique, de les enlever pour aérer les mimines.

Pas de chute durant les tests, donc, je ne peux évidemment pas me prononcer si ils sont résistants ou pas. Cela dit, je n’en doute pas une seconde.

CONCLUSION

Les gants Five DH me paraissent totalement adaptés à cette pratique. Esthétiquement réussis, extrêmement rassurants, d’un confort exemplaire, je les conseille vivement pour tous ceux et celle qui dévalent les pentes de nos belles montagnes tout l’été. Bref, du tout bon !

Pour qui ?

Descendeurs(es) et Enduristes qui souhaitent des gants très rassurants.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Esthétique
Rassurant
Solide
Confort

Points faibles

Un peu chaud mais bon...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire