Test Fox DIRTPAW RACE

10 tests Fox DIRTPAW RACE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
DDN
Par DDN

Enlève tes sales pattes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Rochefort
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Je les ai mis une fois, j'ai compris le problème et je m'en sers depuis comme gants de travail.

Points forts

C'est écrit Fox dessus.

Points faibles

Protège rien et potentiellement dangereux.

Je les ai eus avec un lot de trucs d'occasion donc plus ou moins gratuitement, ce qui fait que je devrais être indulgent. Ben non. On lit sur les tests de ces gants qu'ils sont mal finis : c'est vrai, et ça se voit même sur ceux qui sont encore dans les rayons du magasin ; faites bien attention si vous avez quand même l'intention d'en acheter à essayer plusieurs modèles pour éviter d'avoir les coutures qui vous rentrent sous les ongles et en profitent pour vous mordre. Par chance je n'ai pas ce genre de soucis sur les miens, probablement parce que les coutures se sont fatiguées à mordre les doigts du propriétaire précédent.

Ils sont bien jolis, en blanc et noir. Bon, le logo Fox se décolle un peu au niveau du X qui pique mais rien qu'un peu de superglue ne puisse pas arranger.

Passons aux choses sérieuses. Monsieur le Renard, j'ai un maillot de chez toi et un casque et je suis très content des deux qui sont beaux, solides et confortables. Monsieur le Renard, tu es rusé mais là je crois que tu as trop trempé tes lèvres retroussées dans des breuvages alcoolisés en concevant ces gants :

- Protection de paume : zéro pointé. Pas de gel, un vague renfort en mousse. Je me suis dit, c'est pas possible que ce soit tassé à ce point là et je suis allé les voir dans un magasin fashun qui en vend vers chez moi (la présence de matériel destiné à une pratique sportive dans un magasin fashun DOIT toujours alerter) : les mousses sont de qualité exécrable, pré-tassées d'origine et ne protègent déjà rien quand ils sont neufs. A certains endroits il y a plusieurs épaisseurs de cuir, avec des parties cousues loin du bord et qui ne demandent qu'à se barrer. Bon, c'est le modèle de l'année dernière et sur le site ils disent que c'est mieux maintenant. Comme ça pouvait difficilement être pire, je les crois.

- Protection des métacarpophalangiennes : bof bof. Un machin plastique caoutchouteux qui protège des branches quand elles sont polies et des ronces quand elles demandent gentiment à passer à basse vitesse, auquel cas le gant répond "non, merci, c'est sans façon" et la gentille ronce reste en dehors. Rien qui puisse vous protéger en cas de choc frontal un peu appuyé et rien non plus qui amortisse des vrais végétaux un peu énervés par votre vitesse de pointe sur le singletrack à Mimile où seul Mimile a le droit de faire KOM.

- Protection des doigts : attention danger. Vu l'endroit où sont placés les renforts semi rigides et biseautés, en plein milieu des phalanges donc, ils sont parfaits pour aggraver les conséquences d'un choc aux mimines au lieu de le tamponner. Je t'en voulais pas trop de designer bourré sur les autres points, Monsieur Fox, mais là tu abuses.

Je sais bien que ce sont des gants d'entrée de gamme, à 24€ faut pas s'attendre à de l'irréprochable mais à part pour faire la vaisselle s'ils étaient imperméables je ne vois pas bien à quoi servent ces gants. Ils ont bien leur place au magasin fashun.

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent avoir du style pour faire la vaisselle.
2/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire