Test Fox DIRTPAW RACE 2019

8 tests Fox DIRTPAW RACE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bigbeefr

Classe,léger et ca marche avec mon gps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,72m | 76kg | Avancé | Florensac
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : un an dans le tres chaud ,le froid du sud

Après un an a rouler sans gants ,je me suis me suis enfin dit "mais pourquoi tu te fait ça, les épines ça pique et en plus faut les retirer quand tu rentres "!?!?!!

J'ai donc été dans un magasin de sport bien connu pas loin de chez moi et la je me suis retrouvé face à une large gamme de gants .Etant débutant dans le monde magnifique du vtt AM-Enduro, je n'avais pas forcément envie de dépenser une grosse somme dans des gants, ehh oui quand on débute le principal c'est sa monture. Enfin bref.

J'ai vu ces gants qui me faisaient de l'oeil, je les ai tout de suite trouvés classes et surtout pas cher, je les essaye, ils me vont... aller ! je les prends.

Je m'empresse de partir rider dans ma garrigue près de Pézenas  pour tester ça, et ben je suis pas déçu de mon achat, pour le prix ils font ce pour quoi ils sont fait. Ils protègent bien des petites épines grâce au caoutchouc sur les premières phalanges, sur le dos de la main pareil le caoutchouc fait le taf. Sous la paume le tissu est agréable et à l'air relativement costaud et surtout ils sont compatible avec les écrans tactiles, c'est mieux hein, si tu dois virer les gants pour changer de vue sur le gps je te raconte pas. Ils sont confortables et se font vite oublier.

Depuis, cela fait un an que je les porte à chaque sortie. Les caoutchoucs sur les premières phalanges, ben, ils se sont fait la malle après quelque mois. J'ai pu recoller ceux que je n'ai pas perdu en garrigue. Le tissu bien aéré qui se trouve sur la tranche des doigts commence à se désagréger (là encore j'ai recousu). Sous la paume de la main ils n'ont pas bougé. Que ce soit l'été par de grosse chaleur ou même l'hiver (pas très très froid par chez nous ) ils ont toujours été confortables .

Je peux dire que pour le prix dans l ensemble je suis bien content de mon achat.

Ils sont fait pour durer une saison au rythme de 3 à 4 sorties AM Enduro semaine je pense car là il est temps que je les change. 


Pour qui ?

Pour ceux qui ne veulent pas mettre 50 euros dans une paire de gant et qui veulent quand même un minimum de qualitée
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

le prix ,léger confortables et compatible écran

Points faibles

les caoutchoucs qui se décolent assez rapidement

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire