Test Fox DIRTPAW RACE 2019

9 tests Fox DIRTPAW RACE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Lucas Lacroix

Un bon rapport prix/protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 63kg | Avancé | Chatte
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : De l'eau, de la poussière, des ronces et même de la neige pendant presque 1 an.

Points forts

Des gants respirants et une bonne protection.
Un look plutôt sympa.

Points faibles

Des coutures très très fragiles.

Il y a deux camps, ceux qui aiment les gants pour leurs protections, leur confort et ceux qui pour rien au monde ne mettraient des gants. Je fais plutôt parti du premier camp même si j'ai bien failli basculé dans le deuxième au cours de ce test :).

Il faut savoir que je roule dans le Sud-Est de la France où la chaleur est présente de la mi-avril jusque fin septembre. C'est pourquoi je voulais des gants très respirants (l'hiver je mets des sous-gants quand la température passe sous les  0 degrés). En regardant sur le net et dans les différents magasins j'ai vu que ces Fox Dirtpaw race n'était pas trop mal niveau rapport qualité-prix. Je les ai donc commandé quelques jours plus tard. Dans un premier temps je vais faire une liste des différents points fort ensuite je parlerais des points faible.


  • Tout d'abord, parlons des aérations des ces gants. Elles sont à mon avis très réussi. En effet j'ai roulé en France ou en Italie en montagne ou dans les coteaux au dessus de chez moi par 20 ou 40 degrés et je n'ai jamais eu ni trop chaud ni trop froid. J'ai roulé avec ces gants sous la pluie avec 1 degré et la il faut avouer que j'avais froid au bout des doigts (l'eau était un peu froide). Mais excepté ces conditions un peu extrême je n'ai jamais eu de problèmes de températures avec ces gants. 

      Parlons protections. En effet le principal atout des gants est la protection qu'ils nous procurent. Pour tester la protection d'une paire de gants, rien de mieux qu'une chute et dieu sait que je suis fort dans ce domaine. J'ai eu beau tomber, accrocher des ronces, des branches et j'en passe je n'ai jamais eu les doigts ou les mains abimés. Le tissu supérieur des gants est épais et procure une réelle protection contre les ronces ou bien les branches. L'or d'une chute les renforts dans le creux de la paume viendront amortir (un peu) celle-ci. Si le tissu supérieur peut lui se déchirer sur une pierre coupante, les renforts intérieurs eux sont réellement solide et difficilement déchirables.

     Le dernier point positif est le look. Et oui, avoir la classe même au milieu de la forêt c'est important ;). Sans blaguer, en blanc je les ai vraiment trouver plus sympa que les autres gants proposés sur un site de vente en ligne. L'inscription "FOX" donne vraiment un look cool aux gants.


Pour une utilisation pendant 1 mois c'est vraiment les gants parfait. Mais qui utilise des gants pendant 1 mois et ensuite les changent ?


  • Il y a donc des points négatifs à long terme. En effet, les coutures sont vraiment très très fragiles. Passe encore pendant un mois d'utilisation, quelques fils qui s'effilochent mais au delà d'un mois ça devient vraiment problématique. Au niveau de l'index un trou béant est apparu et au bout des doigts de nouvelles aérations... Le réel bémol de ces gants c'est vraiment les coutures. C'est jusque la le seul point négatif que j'ai pu relever en presque un an d'utilisation (5 à 6 sorties par semaine).

      La taille est le deuxième et dernier point faible. Je fais en tant normal du M en taille de gant et la pour que les gants taille correctement j'ai du prendre du XL. En soit ce n'est pas si grave mais rien n'est indiqué sur les différents sites en ligne ou même sur le site de Fox. Il faut donc faire attention.


En conclusion c'est vraiment une paire de gants qui pourrait être parfaite si les coutures n'étaient pas fragiles. Le problème c'est que toutes les paires de gants que j'ai essayées ont le même problème (bientôt un test des Troy Lee Design Air qui ont déjà ce problème)


PS : Pour le tactile je ne sais pas je n'ai pas smartphone. Si vous avez une paire de gants à me conseiller je suis preneur !

Pour qui ?

Aux riders qui n'ont pas de ronces dans leurs sentiers.
6/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire