Test Esigrips Chunky

7 tests Esigrips Chunky.

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Note moyenne : 7,9/10
Whipperman

5mm de débattement en plus

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 72kg | Avancé | Gières
Acheté : 17€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Confort, choix

Points faibles

un peu fragiles

J'ai découvert ces grips par un collègue qui en avait mis des verts sur son Meta AM. A l'époque pour moi ce genre de truc c'était un truc de XC pour gratter 20g, comme les vis en nylon et l'épilation. Et puis en fait en s'y intéressant, ce ne sont pas juste des grips en mousse : c'est du silicone et c'est plus confortable que les grips lock-on classiques. 

Donc du coup j'ai essayé. Déjà le truc cool c'est qu'il y a pas mal de choix : plusieurs épaisseurs (Fit, Race, Chunky, Extra Chunky), plusieurs longueurs et plein de couleurs. Niveau prix ca se situe dans les prix des lock-on milieu de gamme. 

Le montage est un peu délicat : les grips sont très serrés donc il faut pas mal forcer pour y faire rentrer, un coup d'alcool à bruler aide un peu. Mais une fois que c'est en place ca bouge plus, pas besoin de laque. Faut faire attention aussi si vous avez coupé votre cintre à la scie à métaux, bien ébavurer pour pas les déchirer. Sinon il faut faire attention pour les commandes et les leviers : je pense pas que ces grips soient vraiment démontables. 

Au roulage, de la bombe, les grips sont hyper confortables à mains nues ou avec les gants, ils se forment un peu à la forme de la main et surtout : quel confort, ca filtre les petites vibrations ! Comme tous les grips, avec bcp de boue et de pluie ils deviennent un peu glissants. 

Oui c'est un peu fragile, au bout du cintre ils se font accrocher par les arbres, les rochers....Mais ca se déchire pas donc c'est vraiment pas génant. 

Durée de vie : je dirais qu'au bout de 2 ans ils se tassent un peu


Pour qui ?

Tous ceux qui roulent en XC/Trail/AM/Enduro
8/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

S TR Je confirme le confort procuré par ces grips.
Pour les installer : pulvériser du produit à vitre sur le cintre et à l'intérieur des poignées. Elles s'enfilent super bien et le produit s'évapore. Elles tiennent parfaitement.

En revanche, elles sont très sensibles aux ronces et elles se rayent et se déchirent facilement. Après 700 km pour moi, elles sont devenues très moches.
J'ai commandé des fabrications chinoises chez Amazon, elles sont semblables, juste un peu plus lisses et un poil moins adhérentes. A voir avec le temps.
S TR Retour sur les grips chinois :
Ils ont une densité et un amortissement "comparable" aux ESI, MAIS ils sont loin d'avoir la même adhérence. La surface est lisse et bien plus glissante. J'ai attaqué la surface au papier de verre et c'est un peu mieux. Mais après avoir testé les ESI, ça n'a rien à voir.

On ne peut pas comparer les ESI à 20 € et les chinoises d'Amazon à 2€.
Vous pouvez garder vos ESI.
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