Test Esigrips Chunky

5 tests Esigrips Chunky.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SBS
Par SBS

Infernaux à poser mais on ne le regrette pas

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,87m | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Sec et chaud, pavés, gravier, macadam, terre et caillasse

Points forts

Confortables, épais (pour le modèle Extra Chunky)

Points faibles

Un peu délicat à poser (tout du moins sur mon cintre)

Modèle exact : les Extra Chunky (divers épaisseurs existent, celle là est la plus épaisse) rouges.


Commençons par ce qui "fâche" : la pose. J'avoue ne pas savoir si cela est général pour les grips silicone vu que c'est la première fois que j'en pose (j'ai toujours été un peu sceptique avec ces grips "type mousse"), mais ils ont un diamètre "au repos" clairement inférieur à celui du cintre et, pour les poser, vous aurez intérêt d'avoir au moins un tiers de bouteille de "jex vitre" dispo ainsi qu'une bonne paire de bras, en particulier une fois la première moitié du grip engagée sur la barre.

Bon, la pose est faite, et les crampes aux mains et biceps sont passées, allons essayer cela. Bah, honnêtement, je n'ai qu'un regret : avoir attendu aussi longtemps pour dépasser mon à priori. Déjà, c'est bien épais, mes mains de bûcheron apprécient. Ensuite, ça tient super bien, sur le cintre (bon, ça, vu la galère à les poser, je m'en serai douté :P ) mais également dans les gants. Enfin, comme affirmé sur l'emballage, ça filtre effectivement les vibrations et les chocs, ajoutant au confort global : que du bonheur :)

Ajoutons que cela ne semble pas trop salissant, contrairement à ce que je craignais (pas encore testé en situation humide, et ça risque d'attendre longtemps, du coté de chez moi, c'est plutôt cagnard et terrain sec que pluvieux, il faisait 29° à 10 heure du mat quand je les ai essayé)

Je mettrai un avis sur l'usure / le tassement du silicone dans quelques mois, ça semble relativement costaud mais à voir à l'usage.

Pour qui ?

Tout ceux qui veulent des grips confortables
9/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire