Test Esigrips Fit XC 2019

1 test Esigrips Fit XC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Top confort / Top fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,74m | 70kg | Avancé
Acheté : 24€ en ligne
Conditions du test : Temps sec sur singles meubles

Lors du changement de mon cintre Production Privée par un autre PP mais plus large, j'avais envie de tester des grips en silicone pour leur soit disant confort mais aussi parce que mes quelques années passées sur des grips Ergon Ge1 slim ont fini par me convaincre que le confort à l'allemande restait un confort, comment dire... confortable mais ferme :) et des douleurs naissantes n'envisageaient rien de bon.

Un pote roulait déjà sur des grips silicone d'une marque concurrente et le toucher se voulait plutôt agréable mais à tester en terme d'ergonomie.

Je me décide pour des Esigrips Fit xc en raison de leur diamètre plus fin que les Chunky et de leur forme favorisant une libération du canal carpien. La mise en oeuvre souvent controversée sur les discussions fut une simple formalité. Du produit à vitres déposé dans le grip puis sur le cintre et ça rentre en forçant légèrement. Un coup de soufflette avec le compresseur pour ôter l'excédent de liquide et attendre une nuit complète pour le séchage. Enfin mise en place des "bouchons" de cintre. Je reviendrai sur les parenthèses du terme bouchon.

Le profil spécifique de ces poignées équilibre les pressions qu'exercent les mains sur le cintre avec un extérieur de grip plat à légèrement conique. L'ergonomie se veut simplement pensée mais efficace, le confort est au rendez-vous ainsi que la tenue du gant sur le grip. Le revêtement accroche plutôt fort sur le sec. Je n'ai toujours pas testé sur une sortie humide, donc je ne me prononcerai pas. Sur le compartiment ergonomie et confort, le ESI est plutôt royal.

Cependant, il y a un défaut majeur à ce produit ou plus précisément à l'accessoire qui vient en bout de grip; le bouchon... Celui-ci ne protège absolument pas l'extrémité du grip de part son matériau et son diamètre trop réduit. Si lors d'une sortie sur des singles étroits le grip vient à frotter un peu, il se déchire instantanément. J'ai résolu le problème mais un peu tardivement en remplaçant les deux "cochonneries" en plastique par de vrais embouts made in Halifax dont le diamètre protège totalement l'extrémité du grip.

Pour conclure, je dirai que le ESI Fit xc n'est pas un mauvais produit puisque ergonomique et confortable mais ne vaut absolument pas la somme de 24e (prix en ligne) en raison d'un "embout plastique jetable" dont la fonction première est quasi inexistante.

Pour qui ?

A réserver aux riders roulant propres et fortunés :)
7/10
Confort
Accroche
Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

- ergonomie et confort
- poids

Points faibles

- bouchons de cintre mal pensés et fragiles

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire