Test BBB BSG-36 ARRIVER

1 test BBB BSG-36 ARRIVER.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LOTD974

Son manque de fiabilité a fini par la trahir.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 77kg | Débutant
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions pendant plus d'un an

Points forts

Prix
Look
Verres interchangeables très facilement

Points faibles

Fiabilité
Évacuation buée

Les lunettes font partie de la panoplie indispensable pour le VTTiste afin de lui assurer une protection face au vent, au soleil, à la pluie mais aussi elles protègent des éventuelles projections de terres ou autres éléments pouvant venir perturber la vision.

Pour l'achat d'une paire, je souhaitais:

- rapport qualité/prix

- différents verres

- design original

- bon maintien au niveau nasale et des oreilles


BBB BSG-36 ARRIVER


Ce titre est la référence de ces lunettes qui sont bien ARRIVER chez moi ^^

Reçu dans une boite cartonnée, accompagné d'un pochon synthétique et 3 verres en polycarbonate interchangeables:

- le transparent: quand il fait ni trop de soleil ni trop gris

- le jaune: quand le temps est couvert, ciel gris (permet d'éclaircir la vision)

- le fumé: pour protéger du soleil (mentionné efficace à 100% contre les UV)

La finition du produit est sympas, une monture semi-cerclée pour faciliter le changement de verre qui s’opère en pinçant le support nasal et une fois fait, on vient tirer sur le verre qui se dé-clipse très facilement. L'opération est très simple et très efficace, elle demande 30 petites secondes.

Le support nasal ainsi que l’extrémité des branches sont en caoutchouc antidérapant flexibles qui assurent un bon confort et bon maintien lors du premier essayage. Nul besoin de renvoyer cette paire pour un autre modèle, elle épouse parfaitement la forme de ma tête avec sa faible largeur et se positionnement naturellement bien.

De couleur blanche laquée avec logo BBB sur chaque branche, son coté esthétique est dans l'air du temps. Ces verres sont en polycarbonate pour mieux résister aux mauvais traitements, plus flexibles et moins dangereux que du vrai verre en cas de chute ou projection qui pourrait endommagé.  


SUR LE TERRAIN PENDANT 1 AN


Vous l'aurez compris au travers de ce titre, les BBB m’accompagne depuis 1 an. C'est ma première paire de lunette qui se retrouve sur mon nez pour toutes les randos que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui, elles ne restent jamais à la maison quand je pars sortir la bête.

  • Verres

Faute d'avoir pu prendre une monture avec verres photochromiques, je me suis rabattu sur cette paire qui contient 3 verres distincts nous permettant ainsi de sortir quelques soit le temps et les saisons.

Transparent: celui que j'utilise le moins souvent pour mes sorties car dès qu'il y a un peu de soleil je met le verre fumé et dès que c'est couvert je met le jaune. Cependant il permet de conserver les couleurs naturelles et d'admirer le paysage automnale.

Jaune: quelques soit les saisons, dès que le ciel est couvert, il vient m'aider à éclaircir ma vision. Très efficace en sous-bois, il est parfois indispensable quand on souhaite allié protection et clairvoyance dans les endroits sombres ou il manque de lumière. Peut nous éviter une dépression quand le ciel ressemble à celui de l'Angleterre. 

Fumé: surement le verre que j'ai le plus porté avec mes yeux très clairs et sensibles à la lumière même quand le soleil ne brille pas fort. Au niveau protection des UV, la marque le définit comme 100% UV. Effectivement il protège bien des rayons du soleil mais a tout de même ces limites. Cependant pour un verre moyennement foncé, il permet parfois de rouler en sous-bois sans pour autant nous plonger dans l'obscurité. 

Niveau champ de vision, je suis bien, je n'ai pas eu de sensation de gêne ou d'envie d'avoir plus large.

  • Ergonomie

Comme cité plus haut, le support nasal ainsi que les extrémités des branches sont en caoutchouc flexibles et antidérapant. Ceci permet donc d'avoir un bon maintien quelque soit le terrain et conditions! Du XC à l'enduro, ces lunettes n'ont jamais bougé malgré des sessions très secouantes! Pluie ou sueur abondante, même résultat, les BBB restent sur le nez.

Au niveau du confort, cette paire de BBB ne m'a jamais provoqué la moindre gêne jusqu'au jours ou le caoutchouc nasal a fini part se décoller, laissant place peu à peu au plastique dur marqué de picots, ce qui n'est pas agréable!

Pour ce qui est de la buée, aïe! Impossible de rouler avec un tour de coups qui monte jusqu'au nez, cela provoque de la chaleur donc de la buée sur le verre. La vision est complètement altérer, brouillard complet, obligé de les mettre dans le sac les jours glacés. Pour ce qui est de l'évacuation de manière générale, comme beaucoup d'autres lunettes il ne faut pas s’arrêter.


  • Fiabilité

Pour 12 mois avec en moyenne deux sorties par semaines, les verres sont en assez bon état (quelques griffures tout de même) mais le caoutchouc nasal et les extrémités des branches ont fini par lâcher. J'ai tenté de recoller le tout mais ça n'a jamais tenu plus de deux sorties. Il est donc temps pour moi de passer à une autre paire, d'autant plus que j'aimerais partir sur des photochromiques ou autre technologie.


VERDICT


Pour une première paire de lunette à 39€, je suis assez satisfait. Elle offre une bonne tenue grâce à son caoutchouc mous et flexible qui a su apporté du confort jusqu'au moment ou il a fini par me lâcher sur le maintien nasal et les branches. J'ai beau avoir tenter de recoller le tout, ça ne tient pas longtemps et on n'achète pas une paire de lunette dans le but de la réparer tout les quatre doigts.

Pour le changement des verres, il se veut simple et efficace mais il faut veiller à bien ranger ces verres sous peine de les perdre (" Oh oh! transparent t'es où? Mince je l'ai perdu"). Niveau évacuation de la buée on est clairement pas sur du haut de gamme (à moins que les plus chers du marché soient de même?)

Bref, BBB à su proposer des lunettes accessibles au grand public mais son manque de fiabilité a fini par les trahir!


La note globale est de 7, elle perd 1 point pour sa fiabilité (et encore je suis gentil^^)

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent des lunettes confortables et accessibles mais pas fait pour durer des années.
7/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire