Test 100% Hypercraft 2022

1 test 100% Hypercraft.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

2 paires pour le prix d'une !!

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Route/ course à pied

Points forts

Légèreté
Protection
Style
2 en 1

Points faibles

Démontage

Le masque d’enduro c’est bien mais quand tu veux aller rouler tranquillement, sur route ou même courir ce n’est pas pratique … Une bonne paire de lunettes s’imposait !! Grosse hésitation entre des Julbo, Oaklay et 100%. Les 100% l’on emporté sur cette paire avec verre échangeable.


Description :

Une paire de lunettes couleur noir iridium or, sobre et épurée, le style peut plaire à une grande partie des riders. Les branches sont fines et seulement décorées par un petit logo 100% doré. Un verre noir, catégorie 3, pour les sorties ensoleillées bien sûr, avec un petit effet opaque sur le bas du verre. Le verre blanc est exactement du même style.

Tout cela protégé dans une boite à fermeture éclair estampillée 100% avec un sachet de transport en tissu. Dans la boite, 2 tampons de nez avec des épaisseurs différentes pour s’adapter aux différentes morphologies.


Changement de verre :

La première fois vous allez avoir peur, voir très peur de tout casser. Mais tout va bien se passer ! les branches se déclipsent assez facilement après la première fois. Le plus dur dans se démontage/remontage c’est la partie nez qui est galère à enlever. Suivez bien les indications de la notice et tout ira bien.


En ride :

La première impression qu’on a en les mettant c’est l’impression de légèreté, et après les avoir mises sur le nez elles sont vite oubliées. Même sur la tête quelquefois, ce qui peut virer à la catastrophe.

Elles tiennent très bien en place même en course à pied ce qui ne gêne pas du tout. Elles couvrent bien la vue avec son grand écran, de ce fait protègent bien du soleil mais aussi des débris et insectes.


Conclusion :

Franchement, pas grand-chose à dire sur ces lunettes à part la petite difficulté au démontage. Elles permettent d’avoir 2 paires (solaire et blanc) pour le prix d’une et de ne pas s’encombrer avec 50 montures à a maison. 1 monture et 2 verres c’est parfait.

Petit point positif, la paire est Made in Italie !

Pour qui ?

VTTiste, routards et/ou coureurs

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire