Test BBB Coolride

1 test BBB Coolride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toitoine190

De bonnes pédales peu chères, une longévité excellente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Geyssans
Acheté : 52€ en ligne
Conditions du test : 1 an pour l'instant, dans toutes les conditions possibles, même dans la neige Testées cependant sans chaussures adaptées, le grip n'est donc pas maximal

Points forts

Leur exceptionnelle longévité
Le rapport qualité prix...
...le prix très abordable
La qualité générale irréprochable

Points faibles

Le look...je n'accroche pas vraiment mais c'est subjectif
Seulement 10 picots, pas vraiment choquant mais 12 voire 14 picots n'auraient pas été de refus

Ah, les pédales...un choix extrêmement rigoureux est nécessaire, en effet c'est l'un des 3 points de contact que l'on a avec le vélo. Malheureusement, le choix est tellement gigantesque qu'il est facile de s'y perdre...en effet, hormis l'éternel débat entre pédales plates et automatiques (je parlerais ici exclusivement des plates, en effet je ne roule absolument pas en auto) il y'a énormément de choses à regarder: concavité de la plateforme; finesse de la pédale; nombre de picots; taille; poids et j'en passe... Aujourd'hui, je vais donc vous proposer le test d'un paire assez peu chère, tout en restant simple et sans me perdre dans des détails techniques peu intéressants...

(avant de commencer, je tiens à préciser que je ne dispose pas de chaussures spéciales pour pédales plates, le grip n'est donc pas optimal et vous pourrez sensiblement l'améliorer en roulant avec des chaussures adaptées) 

Ces pédales, achetées donc il y'a déjà un an, ont vu toutes les conditions climatiques ainsi que tout les schémas de sorties: bike park, sorties enduro, sauts, et même des sorties typées xc. Et le résultat est plutôt très bon: après cette année, elles sont toujours parfaitement en état: bon, la peinture beaucoup moins...je roule comme un tchétchène et elles se sont pris un nombre de cailloux dans le museau assez impressionnant. Mais les roulements sont toujours niquels alors que je ne les ai graissés qu'une seule fois...et chose extrêmement positive...les picots aussi, ils sont tous d'origine et aucun n'est cassé ni tordu: Impressionnant!

En effet, la plateforme (qui a d'ailleurs une taille parfaite, ni trop grande ni trop petite, pour moi qui chausse du 43 elles sont idéales) est en aluminium monobloc, il en résulte une très grande solidité, comme vous avez pu le voir, pour un poids assez raisonnable d'environ 420 grammes. Les picots sont quand à eux interchangeables facilement, ce qui ajoute encore à la longévité de ces pédales. En revanche, cette paire de pédales n'est pas des plus fines.

Enfin, la question à 1 million: le grip est il bon? Il est excellent, le pied ne bouge pas tant que vous n'êtes pas dans des conditions très difficiles ou dans du très cassant...et avec des chaussures adaptées je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'il est absolument irréprochable.

Plus généralement, le rapport qualité prix est excellent, pour un tout petit peu plus de 50€, vous avez une paire de pédales qui n'a rien à envier à celles qui coûtent le double du prix...


...en effet, les défauts sont inexistants, ou presque: pour moi il n'y en a que deux, et minimes:

Le look n'est pour moi pas génial, je les trouve assez massives et la barre en plein milieu de la pedale n'est vraiment pas du plus bel effet

Le nombre de picots (10) est selon moi assez léger: pourquoi ne pas en avoir mis 12? Cependant, ce défaut ne se ressent qu'à peine en pratique... 


En conclusion: si vous etes un enduriste qui recherchez une paire de pédales pas trop chères qui peuvent vous emmener en compétition et surtout qui vont durer longtemps, alors foncez! 


Pour qui ?

Selon moi, ces pédales s'adressent clairement à des enduristes amateurs comme confirmés...dans le très défoncé, portez des chaussures adaptées quand même!
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire