Test Oakley O-Frame 2018

2 tests Oakley O-Frame.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
B.Zag

Masque qui fait très bien le jOb!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | 83kg | Avancé | Bizanos
Acheté : 10€ d'occasion
Conditions du test : -Soleil, pluie, sous-bois, terrain sec, boueux, neige etc...Un an d'utilisation sous toutes conditions.

Points forts

-Rapport Qualité/Prix.
-Souple pour s'adapter à la morphologie de chacun et aux différents types de casques
-Ne glisse pas
-Le Orange permet de facilement te repérer sur les photos de groupe! Y'a d'autres choix de couleurs je vous rassure.

Points faibles

-Prends vite la buée mais classique pour un écran simple.
-Se raye assez facilement.

HISTOIRE D'UN ACHAT QUI DEVAIT BIEN ARRIVER UN JOUR!


Qui n'a pas rêvé d'un masque Oakley dans son enfance de fan de sports "extrêmes". Surtout le O-Frame devenu un vrai classique chez Oakley. A mon époque, c'était ultra moderne....

Le rêve s'est concrétisé pour moi par hasard quand je me suis dit qu'il fallait bien changer ce vieux Smith d'il y a 15 ans et qu'un ami vendait son Oakley Orange ShockWave pétant à un prix dérisoire. Pour 10 euros, j'ai pas trop hésité même si l'écran était quelque peu rayé. Donc "Shut Up and take my money!!"


TECHNIQUEMENT RIEN DE FARAMINEUX MAIS L'ESSENTIEL.

 

De bonnes aérations.

Des plots pour les tear-off (je n'en utilise pas). 

Mousse triple densité.

Ecran Lexan à priori anti-rayures et anti-buées.

Housse fournie (normalement).


EN PRATIQUE


Après un essai rapide sur le casque et devant le miroir, y'a pas à dire le orange ne va pas avec tout. Mais le look n'est pas ma priorité, j'aurai pas pris un casque couleur Bronze autrement.

Quoiqu'il en soit, le masque est très confortable, le champ de vision plutôt très bon et l'élastique tient bien en place sur la casque.

Un changement d'écran (pour la modique somme de 6 euros) plus tard et me voilà sur le terrain. A savoir qu'il existe pleins de coloris différents pour s'adapter à toutes les situations et même un double écran pour l'hiver ou si tu transpires beaucoup. Le changement est simple, plus facile que beaucoup de modèles de snowboard.

Sur le terrain, le masque ne bouge vraiment pas et a même plutôt tendance à servir de maintien du casque. Le champ de vision est confortable comme les mousses assez fines mais très bonnes quand même. La flexibilité de la structure fait qu'il ne met aucun point de pression et ne se décolle pas du visage quelque soit le casque. 

En montée, il se glisse facilement sous la visière du casque et reste bien en place. Pas de glisse intempestive.

Le seul défaut, inhérent à tous les masque simple écran, se trouve dans le fait que la buée arrive très rapidement quand on s'arrête après un effort prolongé. Mais celle-ci s'évacue facilement des les premiers mètres même à faible vitesse. 

Les rayures arrivent aussi facilement si on n'est pas très précautionneux (comme moi quoi). Bien rangé dans sa housse, il ne prend pas trop tout de même. La possibilité du changement d'écran étant aussi un gros plus, surtout au vu du faible prix. L'option double écran permettant même une utilisation hivernale. 

Après un an d'utilisation (plus un an de mon pote en gros) pas de dégradation en vue, tout est encore très bon.


CONCLUSION


Un très bon masque à bon tarif qui fait le job dans la durée! Idéal pour toutes les situations (grâce aux différents écrans). Grâce au Orange pétant personne ne vous perd et les chasseurs vous prendront pour un des leurs. Attention tout de même à la buée et aux rayures, seuls petits points négatifs.

Un masque au design intemporel qui risque encore d'être renouvelé de nombreuses années chez Oakley.  


Pour qui ?

Tout pratiquant Enduro et DH qui ne transpire pas abondamment à chaque coup de pédale et qui cherche une bonne protection des yeux à pas cher.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Toi, je te sens motivé pour le test privé Julbo :p :p
0
B.Zag
Statut : Expert
inscrit le 29/11/06
Aussi mais pas que! J'ai pas mes filles à la maison en ce moment, j'en profite pour laisser des tests qui dorment dans ma tête depuis quelques mois.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire