Test Oakley O FRAM MX 2019

1 test Oakley O FRAM MX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

PETIT PRIX MAIS EFFICACE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Expert | Colmar
Acheté : 23€ en ligne
Conditions du test : Une saison par toutes météo

Points forts

Prix / Ecran large / pas de buée

Points faibles

RAS

Masque OAKLEY O FRAME MX Jet Black Écran Clear


Suite à une déception de mon premier masque qui générai beaucoup trop de buée et qui rendais quasiment impossible les descentes, je me suis acheté un masque avec un anti buée qui est le masque OAKLEY O FRAME MX Jet black.

 J’aime bien la marque, j’ai un masque pour le snowboard de la même marque alors pourquoi je serai déçu ?

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le produit est livré avec une housse de rangement qui vous permet de le transporter sans risque de rayer le masque, ce qui est plutôt un bon point. Le masque est de couleur noir et à plutôt un bon look et il est plutôt souple. La sangle de réglage est composé de bande de silicone afin la sangle ne glisse pas du casque. Le masque est composé de mousse triple épaisseur qui repousse l’humidité, il est ventilé, l’écran est transparent et à un traitement anti buée ainsi qu’une résistance aux impactes et rayures. Bref sur le papier le masque est plutôt sympa et à moindre coup.


Sur le terrain

Une fois enfilé le masque tien parfaitement et se pose bien sur le visage. La triple épaisseur de mousse est agréable, le champ de vision est plutôt large ce qui est un bon point.

Pour le test de l’anti buée je le met lors de mon ascension, et là miracle pour 3KM de monté et 500m de positif pas une fois le masque n’a créer de buée… Les mousses ont bien retenue la transpiration mais cela donne chaud quand même en monté. Bien sûr cela était pour le test le mieux est de l’accrocher sur le casque ou le mettre dans le sac.

Pour la descente le masque tien bien il ne sert pas le nez et permet donc une bonne respiration. Avec son champs de vision large, son revêtement anti bué et ça bonne ventilation on a tendance à oublier que l’on porte un masque.

Voilà une saison que j’utilise ce masque et je n’ai pas trouvé de point négatif pour ce masque petit budget. Essayé dans toute les conditions et RAS, Une seule fois de la buée c’est formé lors d’une spéciale, mais bon pour information la spéciale faisait 9KM avec beaucoup de relance, c’était en hiver et j’étais entrain de bouillir vu l’effort, donc je pense que n’importe quel masque aurai créé de la buée vu ces conditions.

Le masque est toujours en bon état malgré quelques petites rayures, mais cela ne dérange pas et je le trouve plutôt solide vu les branche qu’il s’est pris.


conclusion

Je recommande ce masque pour les personnes qui veulent garder une bonne vision on descente et sans se ruiner.

Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent descendre avec une bonne sécurité visuel et le tout sans se ruiner
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire