Test Oakley Airbrake 2020

4 tests Oakley Airbrake.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Thyb63120

Ultra pratique et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | 90kg | Avancé | Clermont-Ferrand
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions, en enduro, en station, avec le soleil, dans la boue. 9 mois de test complet.

Points forts

Le confort, la qualité des écrans, la rapidité de changement des écrans

Points faibles

La résistance à la buée, le prix

J'ai reçu en cadeau le masque Oakley Airbrake Mx début d'année 2020 ! 

Le Airbrake inspiré directement des masques de MX a reçu la technologie Dual Switchshock, deux verrous situés sur chaque coté du masque qui permettent de changer d'écran en maximum 10 secondes.  


Sur le bike : 

Une spéciale dans les bois sombres pas de problème j'utilise l'écran transparent, une spéciale plutôt découverte avec du soleil et hop je passe sur l'écran prizm, les écrans qui sont équipés de la technologie Plutonite offrent un excellent ressenti mais aussi un très bon champs de vision, bref tout pour plaire sur le papier. 

Une fois sur le nez le masque est vraiment très confortable mais aussi offre une excellente vison, on sent de suite que le masque sera efficace en descente, l'élastique est de très bonne qualité et offre ainsi un maintien exceptionnel est semble durée dans le temps. Le masque n'est pas trop large et permet donc d'être utilisé avec tous les casques. Ce casque ne propose pas le  champs de vison le plus large du marché mais est largement suffisant. La mousse triple épaisseur est très confortable même après une journée complète en station le masque ne marque pas le visage, même avec les spéciales les plus défoncés le masque de bouge pas d'un cheveux c'est vraiment très agréable de rouler avec. 


Les problèmes commence !! 

La mousse très épaisse et le masque peu ouvert ne lui permet pas  de respirer et lors des changements de température c'est le drame !! La buée fait son apparition très vite, l'hiver avec l'humidité et le froid mais aussi l'été avec la chaleur et la transpiration, pas le choix il faut nettoyer et repartir, j'ai été très surpris d'avoir autant de buée sur un masque à un tel prix. 


En bref : 

Un masque vraiment très efficace est très confort avec de nouvelles technologies qui sont très pratiques mais quelques points noir entachent un peu le masque !! 

Pour qui ?

Les passionnés de matos qui aiment les nouvelles technologies. (avec un bon budget)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire