Test TOPEAK PT30 2020

1 test TOPEAK PT30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Louleaix

Le multi outil qui ne vous laissera jamais sur le bord de la route ! Que du bonheur!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,79m | 80kg | Avancé | Aix-en-Provence
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Tout type de terrain

Points forts

Qualité du produit, complet, poids, super compact!

Points faibles

Aucun

Bonjour,

Le multi outil, quelle invention géniale !

Comme beaucoup, je ne peux plus m’en passer au même titre qu’une chambre à air, ils sont mes compagnons de route.

Je lui trouve toujours une place dans mon sac d’hydratation… Avec lui c’est un peu du je t’aime moi non plus… Je déteste devoir m’en servir mais quand je le sors il doit faire le job et me permettre de retourner à mon point de départ. Interdiction de devoir faire 20 bornes à pieds pour retourner à la voiture à cause d’un manque d’outil.

Depuis 20 ans, j’utilise des multi outils et pourtant ce n’est que mon troisième… D’où dans mon cas l’importance de faire le bon choix.

Je connaissais mon cahier des charges et ce qui était selon moi indispensable :

- Moins de 200 grammes

- Peu volumineux (je n’aime pas les gros sacs donc peu de place à lui consacrer) / J'ai déjà le modèle Alien de chez Topeak qui a super bien vieilli mais il dispose de trop d'outils dont je ne n'ai pas l'utilité et il est trop volumineux et lourd pour ma pratique)

- Dérive chaîne 12 vitesses

- Ensemble de clef hexagonale

- Clef torx

- Mini couteau pour pouvoir découper une chambre, un sparadrap…

- Clef à rayon

Après plusieurs soirées de recherche sur le net, j'ai jeté mon dévolus sur le modèle PT30 de Topeak qui répond parfaitement à ma recherche.

Tout ça il l’a et bien plus encore… En effet après plusieurs mois d’utilisation, j’ai pu découvrir qu’il avait plusieurs flèches à son arc :

- Un outil démonte attache rapide qui fonctionne parfaitement (il contient même un espace pour ranger une attache rapide)

- Et un insert mèche… Qu’elle joie de ne plus avoir besoin de transporter l’outil à mèche, on gagne encore du poids et de la place merci !

En résumer, pour moi il est parfait et complet. Le PT30 de Topeak dispose de pas moins de 30 outils. Plusieurs amis l’ont maintenant acheté et en sont ravis…

Il respire la qualité comme beaucoup de produit de cette marque. Tous les outils sont utilisables (les clefs hexagonales sont assez longues par exemple, le dérive chaîne fait le job ainsi que le démonte attache rapide)… Que demande le peuple ?

Ce multi outil me convient parfaitement.

Pour 170 grammes, il a tout d’un grand, il a même une mini housse pour le ranger pour un prix public très correct de 47 euros…

Bref que du bonheur vous pouvez me faire confiance !

J’ai beau chercher un point négatif, je n’en trouve pas…. A si, il manque un décapsuleur ! même si ce n’est pas son but…. Heureusement mes pédales auto ont cette fonction. Et peut être pour certains un démonte pneu mais honnêtement, je n’ai jamais réussi à me servir de ceux qui équipent les multi outil et je préfère les miens…

Un seul conseil, lisez la notice avant de partir rouler ça vous servira la jour ou vous en aurez besoin!!!

Place aux photos…

Pour tous ceux qui veulent un multi outil complet, robuste, léger et compact. Le multi outil qui ne vous laissera jamais sur le bord de la route !

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent un multi outil complet, robuste, léger et compact.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire