Test Alpinestars Techstar Edition Noir 2020

1 test Alpinestars Techstar Edition Noir.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Joe-dahu68

Le pantalon de DH des proriders

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,69m | 58kg | Expert | Roderen
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Sorties enduro par conditions fraiches et froides

Points forts

Légèreté, solidité, look.

Points faibles

Prix.

Cela faisait un petit moment que je cherchais un pantalon de DH après avoir testé des pantalons plus typés All-Mountain (trop larges) pour pédaler et des pantalons de motocross (trop lourds avec les panneaux en cuir) pour le bikepark, j'ai donc craqué pour le pantalon Techstar Edition Noir de chez Alpinestars. Tout comme en motocross, la gamme Techstar représente le haut-de-gamme des vêtements Alpinestars.

- Première impression au déballage : pour les habitués de la marque, pas de surprise c'est de la qualité. J'ai été agréablement surpris par la légèreté et la finesse du tissu.

- Premier enfilage : pour l'instant je n'ai utilisé ce pantalon que pour des sorties enduro. En ces temps relativement frais et malgré sa finesse, le pantalon tient chaud sans entraîner de transpiration importante. L'impression de légèreté du déballage se confirme: une vraie seconde peau. Les genouillères passent sans problèmes et ne gênent pas, mais attention malgré tout aux genouillères trop importantes. Le tissu est certes fin mais solide, je l'ai testé après avoir accroché et trainé des ronces sans qu'il n'y ait de traces sur le pantalon.

- Caractéristiques techniques : Au niveau du choix de la taille: pas de surprise, cela taille correctement et il est assez fit au niveau des jambes. La fermeture se fait par un braguette en fermeture éclair et via un système d'ajustement par crans. Le pantalon dispose d'une poche et d'un tissu moins glissant au niveau de l'assise. Il dispose également de petits trous d'aération au niveau des cuisses qui laissent passer juste ce qu'il faut en air.

- Niveau look : Si tu veux ressembler à Aaron Gwin ou Brook Macdonald (au moins au niveau du look), c'est le pantalon parfait. Il est à la fois sobre et racé. J'adore particulièrement le gros logo sur la cuisse gauche.

En conclusion: malgré ses origines provenant du DH, ce pantalon est parfait pour l'enduro et les longues sorties All-Mountain. J'ai hâte de le tester en bikepark !

Pour qui ?

Pour ceux qui font du DH mais aussi pour les enduristes.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire