Test Cube Edge Baggy Pant

1 test Cube Edge Baggy Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bikebum

Très confortable et durable, tailles XS - XXXL, que deux couleurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,96m | 112kg | Avancé | Estrun
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : automne et hiver, vent, pluie, neige, températures entre +10 et -5°C

Points forts

très léger
agréable à porter
étanche sous la pluie

Points faibles

pas de renforts sur les genoux ou sous les fesses. Ce n'est pas un pantalon DH.
Isolation limite, il faut prévoir un caleçon long quand il gèle dehors.

La marque Cube

est certainement connue par tout VTTiste. Créée en 1993, l'entreprise de Waldershof assemble env. 500'000 vélos par an en Bavière et distribue aussi sa propre ligne de vêtements.


La taille

est à l'allemande, où l'homme moyen mesure un poil au dessus de 1,80m. Il faut prévoir une - voir deux - tailles en dessous de ce que vous prenez chez D4


Le Cube Edge Baggy Pant

n'existe qu'en bleu-foncé et gris-beige. Ça me va parfaitement, je ne cherche pas me déguiser en Clown, pantalon rouge et maillot vert-fluo n'est pas trop mon style. Le tissu est fort élastique, il y a deux poches avec zip (fermeture éclair) et le ceinturage accroche bien avec les petits points en caoutchouc - le pantalon ne glisse pas.


La coupe

est "baggy" aux cuisses et genoux. Les protections/genouillères passent facilement et le pantalon n'accroche pas. Sous le genou le pantalon devient beaucoup plus étroit et il faut vraiment enfiler le pied pour le faire sortir du pantalon. La petite ouverture en bas protège contre vent et projections d'eau - très bien fait. Sur les derniers 20 cm il y a une doublure en mesh qui renforce cet endroit.


Le verdict

Très bon pantalon VTT et VTC, léger et confortable avec ou sans genouillère - rien à dire. Mais pas pour tout le monde. Le Edge Baggy Pant n'offre pas de doublures et s'adresse surtout aux amateurs des trails. Si vous ne souhaitez pas passer pour un danseur de ballet en leggins (look ultra XC, très à la mode en cross country) et n'avez pas besoin une armure downhill, ce pantalon est idéal pour vous.

Pour qui ?

Tout VTTiste
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire