Test Forbike clothing send it 2019

2 tests Forbike clothing send it.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Roxane Pétry

Pantalon parfait mais attention à la taille !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : 1an de test, de tout temps et sur tout type de terrain

Points forts

Solidité
Résistance dans le temps
Design

Points faibles

Taille

Hello tout le monde, un petit test pour vous parler du pantalon send it de forbike. 


Les conditions du test:

Utilisé pendant 1année complète, en enduro et en DH, de tout les temps (pluvieux, froid, boue, soleil et même neige). A subit chutes et accrochage lors de ces périples ! 


L'étiquette et les promesse Forbike:

-> Matière principale: 90% Nylon et 10% spandex

Bande élastique: 97% polyester et 3% elasthanne. 


-> le pantalons est Cousu avec 3 empiècements en découpe laser.

 La Taille ajustable en 2 points.

Il y a 2 poches zippées pour téléphone, clés, forfaits, outils...

Les genouillères restent bien positionnées à l’intérieur du pantalon et ne bougent pas.


Au moment de la commande:

J'ai commandé le pantalon sur le site officiel de Forbike pour le prix de 99euro. J'ai eu, au moment de la commande, des conseils par rapport a la taille. Je fais un 38/40 (ca dépend du nombre de raclette l'hiver) et donc ça correspond à un 32. Or j'ai entendu que leur vêtement taillaient petit. Alors je me suis aidé du guide de taille pour choisir le pantalon idéal. Le guide de taille m'indique un 36! Soit 3 tailles au dessus de la mienne ^^'. Tant pis ! J' aime beaucoup le design alors j'achète et on verra bien ! Je sort la carte bleue, je commande et le reçois rapidement. Je suis contente et en plus ils envoient un petit cadeau avec. (grande habitué de la marque je reçois TOUJOURS un petit cadeau et ça, c'est GÉNIAL). 


Ouverture du colis:

Je reçois un superbe article ! Design super sympas, un tissus qui a l'air très confortable et solide ! 

Le design c'est :un beau pantalon sobre, noir avec quelques touches de blanc pour les écritures. 2 énormes poches dans laquelle mon téléphone passe ! (j'ai un gros téléphone donc c'est super). 

L'arrière des cuisses et perforé de façon a bien aéré parce que le tissus a l'air assez étouffant. A voir pendant les test. 


Premier essayage:

Aie ! Gros gros soucis de taille ^^' un pantalon hyper large au niveau des hanches et hyper serré au niveau des mollets.. En serrant au maximum les 2points de serrage sur le côté j'arrive à avoir plus ou moins ma taille. Mais esthétiquement parlant c'est très laid ^^' on voit bien que le pantalon est trop grand pour moi et que je nage dedans... 

Par contre au niveau des mollets je suis serré ! Avec mes genouillère (des fox dh bien épaisse) ca égalise un peu avec les cuisses... Alors je ne sais pas pourquoi tout les pantalons actuels sont comme ça mais visiblement la morphologie universelle des rideurs d'après eux c'est une taille 36 avec des mollets de taille 30... 

Enfin bon, pas dramatique, le tissus va vite se detendre pour laisser un peu respirer mes gambettes ^^


Sur le terrain : 

Sur le terrain rien a redire ! Pantalon dans lequel je suis à l'aise, pas de couture pour gener au niveau de la selle. Le tissus ne laisse pas passer les goutelettes d'eau sur le feuillage (attention, il n'est pas imperméable, il résiste seulement bien a la rosé du matin ou au brouillard par exemple). Au niveau des chutes, j'en ai fais pas mal cette saison... Mais le pantalon n'en a pas souffert. Il m'a bien protégé et n'as même pas montré de trace d'usure. Quelques petits accrochage dans le tissu par ci ou par là mais rien de grave ! On ne voit même pas ma peau a travers et ça c'est a mes yeux le plus important pour un pantalon !! 


Usure dans le temps:

Pas de décoloration du au frottement de la selle. Pas d'usure du tissus dans le temps ! Encore un excellent point ! 

Juste un petit soucis, un scratch (point de réglage sur le côté) s'est décoller. En faite il y a une partie en platique/caoutchouc sur laquelle le scratch est collé et cette partie là c'est séparé un jour quand je réglais le pantalon à ma taille. Un petit point en moins pour l'achat d'un tube de colle pour le recoller. (oui c'est strict, mais la note parfaite n'existe pas :P). 


AU FINAL ! :

Pour conclure cet essai de 1an, ce pantalon est mon coup de coeur ! D'ailleurs la marque complète est un coup de coeur ! Mis a part le problème de taille et le scratch qui s'est décollé je n'est rien a redire ! Vraiment un pantalon sympas ! Pas trop chaud l'été ni trop froid l'hiver. Pas de trace d'usure qui auraient pu me faire regretter mon achat. Franchement je le recommande a quiconque qui veut un pantalon sobre et efficace ! ;) 



Alors voilà mon avis sur le pantalon forbike send it. Si vous avez besoin d'informations ou autres n'hésitez pas a me demander en commentaire, je peux peut être y répondre ;) 

Je vous laisse avec les photos du design (pas très avantageux puisque je nage dedans mais je vous promet il est superbe !) et quelques photos pour vous montrer le problème de taille et le scratch ! 


A bientôt ^^

Pour qui ?

Pour quiconque voulant un pantalon sobre, classe et solide !
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire