Test Crankbrothers Stamp Large 2017

3 tests Crankbrothers Stamp Large.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Yfrozz

Une dinguerie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,85m | 70kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 109€ en ligne
Conditions du test : 3 mois dans du sec, un peu moins sec et détrempé.

Points forts

-look
-accroche
-poids
-possibilité de plateforme Large

Points faibles

-peinture fragile (on ne peut s'en plaindre)

Pour bien commencer ce test, vous n’êtes pas sans savoir que ces pédales sont des pédales plates. Tout rider qui se respecte sait que l'impression que l'on a d'une pédale plate dépend en très grande partie des chaussures utilisés. Les chaussures que j'utilise sont des FiveTen freerider dont le mérite n'est plus a vanter et qui sont pour moi les meilleurs chaussures pour pédales plates.


Petite parenthèse terminée, nous pouvons maintenant nous attaquer au vif du sujet soit les Stamp qui sont les nouvelles pédales plates de Crank. Les Stamp sont les pédales plates haut de gamme de chez Crank au dessus des 5050.

La paire vous est donnée pour le prix de 150€ (www.crankborthers.com), ce qui me semble correct pour des pédales haut de gamme.

Le poids est de 375g pour les Large et 345g pour les Small, cependant j'ai moi même vérifié et le poids était surestimé. La paire pesait une cinquantaine de gramme de moins qu'indiquée. Étrange non ?

Crankbrothers décline les Stamp en deux versions: Les Stamp Small et les Stamp Large. Les Small sont recommandés si votre pointure est inférieur à 43, au delà il vous faudra prendre des Large.

    - Et si je fais du 43? Lesquelles dois-je prendre ?

    Pas de panique! Je fais du 43, j'ai pris les Large par curiosité et je dois dire que ça marche bien!

Pour ce qui est de mon avis, je dois dire que je suis conquit! Le look est très épuré, le grip est très bon même dans des conditions détrempés (je n'ai pas changé le réglage des picots).

Le seul reproche que je peux faire est que la peinture est assez fragile mais bon les pédales ca frotte partout donc je ne pense pas pouvoir m'en plaindre.

J'ai aussi déjà entendu des rumeurs comme quoi les roulements Crankbrothers sont assez mauvais et fragiles. Pour le moment je n'ai eu aucun problème avec auquel cas je mettrais a jour le test.

Pour conclure ce sont de très bonne pédales plates pour ceux qui voudrait se faire plaisir ou ceux qui voudrait essayer la taille Large.



Pour qui ?

Destinés à des rider cherchant de bonnes pédales plates avec de larges plateformes
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Un commentaire

Yfrozz Mise à jour du 15/05/2020:
Eh oui! C'est presque 3 ans plus tard que je reviens à la charge sur ces pédales qui sont depuis passées par mon vélo de trail, mon enduro et je viens malheureusement de les cassées sur mon dirt ce matin...
Une sorte de rondelle au niveau du filetage s'est cassé et la pédales s'est retrouvée compressée contre le pédalier. J'ai donc volontairement cassé la rondelle pour l'enlever ce qui rend la pédales utilisable mais non étanche en plus du fait qu'il faut la revisser très régulièrement (quasiment toutes les 10min). La durabilité des pédales reste cependant très bonne étant donné ce qu'elles ont vécues. Je pense qu'il reste possible de résoudre ce problème en achetant un rebuild kit pour stamp 7 ou bien en achetant un nouvel axe.
En ce qui concerne les roulements, il y a en effet un léger jeu qui s'est installé mais il reste minime et à peine perceptible.
Bon ride à vous!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire