Test DEITY TMAC 2020

1 test DEITY TMAC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Ces pédales tu achèteras, Tyler McCaul tu deviendras (presque)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 78kg | Avancé | Saubion
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : 8 mois, Sec, Humide, Boueux, Enduro, Bikepark

Points forts

Largeur de la plateforme
Accroche
Look

Points faibles

Prix
L'achat d'un nouveau tibias à chaque retours de pédales

Mise en bouche

A l’achat de mon nouveau vélo, j’ai fais le choix de prendre également une nouvelle paire de pédales. Hésitant longuement sur autos/plates, je me suis dirigé finalement sur les Deity Tmac, un modèle assez exotique que j’ai pu rarement voir.

Je souhaitais une pédale avec une plateforme assez large, et un bon grip, sans négliger le look et la robustesse bien évidemment!
Les Tmac sont un modèle assez onéreux pour être honnête… Maiiiiiiiis le prix en vaut la chandelle !

Look,Finition

Rien à dire la dessus, la qualité est au rendez-vous ! Disponible dans 7 coloris, j’opte pour l’option la plus sobre, le noir. La pédale est ornée du logo de la marque ainsi que de l’inscription Tmac. La plateforme n’a pas un design non plus très extravagant mais fait son petit effet selon moi.

Grip

Design intrigant, la pédale possède un concave. Cela peut paraitre accessoire, mais, à mon avis, permet d’accroître significativement le grip. La chaussure et le pied y sont comme dans un hamac!

La taille des picots est assez importante, 14mm, autant dire qu’à chaque retours de pédales, le tibia part en enfer. Le nombre y est aussi important, 14 par face. Cela peu engendrer une usure prématurée de la chaussure...

Couplées avec des FiveTen freerider pro, le grip est très, voir trop présent à certains moments !

La plateforme est grosse, 110mmx105mm, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Personnellement avec ma pointure 45 cela me permet, même quand le pied bouge lors d’une descente, de ne pas me sentir gêné.

Solidité

N’ayant ces pédales depuis moins d’un an, il me sera difficile d’en faire un compte rendu sur le long terme niveau solidité. Apres moultes rencontre avec des cailloux, racines et quelques chutes, elles ne présentent aucunes fissures, picots arrachés. Seulement un peu de peinture partie.

Les roulements sont toujours en parfait état de marche, je n’ai toujours pas eu besoin de les ouvrir!

Conclusion

Premier composant acquis de la marque Deity, et surement pas le dernier! Le prix est élevé mais pour ce produit, gage de qualité. Elles conviendront tant bien aux enduristes, qu’au freerider ou pour faire du downhill.

Pour qui ?

L'amoureux des pédales plates qui ne souhaite pas négliger le grip
9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire