Test RACE FACE Chester 2020

4 tests RACE FACE Chester.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
bikebum

Pas cher, durable et un accroche d'enfer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,96m | 115kg | Avancé | Estrun
Acheté : 59€ en ligne
Conditions du test : Sec, sable, pluie, boue ... VTT, quoi

Points forts

Prix abordable
beaucoup de couleurs
maintenance facile
bonne accroche

Points faibles

qu'une seule taille

RaceFace

la marque de Vancouver, BC (Canada) fait partie du paysage VTT depuis 1993. Peu d'autres marques respirent autant l'esprit "North Shore" ou "Pacific North West". Après une période troublante il y a dix ans, RaceFace est de retour avec des produits haut de gamme et d'excellente qualité


Les pédales Chester

sont un grand succès pour la marque. On les voit un peu partout car leur combinaison de poids plume (+/- 350 gr pour la paire), robustesse prouvée et prix abordable (entre 50.- et 70.- Euro selon saison et marchand) font une très bonne affaire. En plus il y a une dizaine de couleurs pour marquer un highlight sur votre bécane.


La construction

en résine/fibre avec huit petits plots/vis par coté nous réserve une surprise: une clé hex de 6 mm suffit pour fixer la pédale à la manivelle - la norme est 8 mm. On peut changer les axes en acier chrome-molybdène et les roulements annuaires - il y a des des kits de maintenance RaceFace chez les commerçants, les Chester ne sont pas des pédales jetables. Ce point est ultra-important pour moi, je le précise donc encore une fois: un axe tordu, un roulement qui ronronne - on peut changer les pièces facilement; pas besoin d'acheter un nouveau jeu de pédales tout le temps.

La plateforme est presque carrée (110mm long et 100mm large), visiblement plus petit que les SB3 Flowy et quelque part entre les deux tailles des Crankbrothers Stamp. Au début j'ai eu peur qu'il n'y a pas assez de support pour mes chaussures (5.10 en taille 49.3), mais ça va - même bien - et maintenant je suis assez content de la faible largeur. Je passe plus facilement entre rochers et autres obstacles.

Le verdict

Prix abordable, look simple, couleur flashy, construction durable, maintenance facile et un accroche d'enfer - tout comme il le faut ;o)

Pour qui ?

VTT, VTC, VTTAE
10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire