Test MSC Enduro 2016

1 test MSC Enduro.

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B.Zag

Bonne pédale Enduro mais sans plus

Profil du testeur : 37 ans | m | 83kg | Avancé | Bizanos
Acheté : 30€ d'occasion
Conditions du test : 1 année entière (1000 kms) dans toutes conditions (boues, secs, terre meubles etc..)et terrains, (XC, Enduro, DH)

Points forts

Poids, qualité de fabrication

Points faibles

Prix, déclipsage

Acheté d'occasion, elles étaient en très bon état (quasi neuves)

Premier abord:

Les pédales forcent pour tourner, le système clipse bien, le matériel semble de très bonne facture. Que de l'aluminium ou du Crmo pour un poids très contenu. Mieux que certaines XC.

Roulage

Dès les premiers tours de roues, elles sont rassurantes, elles clipsent et déclipsent bien des 2 côtés et la plateforme est assez large pour ne jamais chercher la pédale et permettre d'appuyer même sans avoir clipser dans les situations difficiles. Le débourrage est plutôt bon et à part la boue bien grasse, on reclipse toujours sans trop de soucis. Malgré le réglage au plus fort, les pédales ont tout de même tendance à déclipser de façon intempestive sur des sauts ou réceptions aléatoires. Attention au retour de pédales.

Résumé:

Qualités: Poids, finition, matériaux, réglages simples, plateforme de bonne taille.

Défauts: Prix, rotation dure, déclipsage intempestif, peinture qui part facilement sur les points de contacts .

Une bonne pédale pour l'enduro mais un peu cher en neuve. Le déclipsage est vraiment son gros problème. 


Pour qui ?

Pour les personnes de niveaux intermédiaire ou premier acquéreurs de pédales auto. Rassurantes du fait du déclipsage aisé.
7/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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