Test RACE FACE Atlas 2018

3 tests RACE FACE Atlas.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roxane Pétry

Mets des proteges tibia avec ses pédales !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain, de tout temps, depuis 2ans

Alors voilà, des petites envies de changement sur mon vélo, pourquoi pas commencer par de belles pédales ? C est ce que j'ai fais. Après avoir utilisé pendant deux ans des pédales qui m'aidaient à faire des no-foot sur chaque obstacle je me suis promis de prendre des pédales qui avaient du grip! Ahhhh bah c est gagner! Avec les raceface atlas vous n'aurez plus aucuns problèmes ! 


Le commencement:

Après de multiples recherches sur internet 3 choix se proposaient à moi, des crankbrother, des spank et les raceface. Au niveau budget les 3 étaient semblables. Par rapport au look j'ai toujours été attiré par le design atlas des composants raceface (que ce soit leur selles ou cintres) mais quand j'ai découvert les pédale style atlas j'étais assez satisfaite. Bon finalement je fais mon choix par rapport à mon coup de cœur et je fini par commander celles là. 


Au niveau du prix:

C était cher ! Très cher ! J'ai payé 120euro la paire de pédales. Honnêtement jamais j'imaginai mettre ce prix dans des pédales alors qu'au par avant je m'en sortait pour maximum une 50ene d'euro. Mais bon, la qualité a l'air la. 


La réception:

Même pas fini de monter les escaliers que j'avais déjà ouvert le colis ! Vraiment trop hâte de voir ses pédales et la selle que j'avais commandé ! 

Ouaaa elles sont belles, mais elles me semble lourde par rapport à mes anciennes, mais au final je ne risque pas de les tordre celles là ! Petite déception par rapport à la pièces de couleur verte qui devait être bleue. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde. Première chose que je remarque c'est les picots, ils ont l'air de tellement aggripper les chaussures et je pense sincèrement que ça va me changer la vie. Adieu les no foot dans les racines!! 


Le montage:

J'avais un pédalier Shimano, le Montage était rapide, comme toute les pédales je pense... Aucune difficultées, une petite clé pour les picots était fournis avec un petit manuel d'instruction au cas où on soit un peu neuneu. Ça commençais plutôt bien


Premier test:

Au la vache ! Scotché par l'accroche que ces pédales offrent ! Fini les retours de pédales quand il pleu et que le chaussures glissent. Par contre attention à vos tibias ! Deux ans après ils s'en souviennent ! Une mauvaise réception et j'ai eu l'excellente idée de faire s'embrasser mon malheureux petit tibia à cette pédale agressive... Que de douleur... Mais au final une grosse satisfaction tout de même. 


Après plusieurs utilisations:

Assez vite je me retrouve avec les roulements de mes pédales fichu.. Au bout de 3mois d'utilisation tout les week end. Pour des pédales à 120euro ça m'embête un peu quand même... Après ce n'est pas le bout du monde. Par rapport à l'esthétique, je ne suis pas la plus délicate des rideuses donc quelques frottement avec des roches, des arbres (des promeneurs inocents) et je me rend compte que mes pédales perdent beaucoup de couleurs, sont vraiment très rayées et ont dû faire des étincelles. Après je suis très satisfaite de la solidité parce qu'avec les autres je ne pense pas qu'elles auraient été encore droite.. Je n'est perdu qu'un seul picots mais j'en avait reçu quelques un en RAB donc aucuns problèmes. 


Conclusion:

Je suis très satisfaite de mes pédales race face Atlas, une vraiment bonne marque qui fait des produits de qualité, notamment les pédales. Esthétique qui plaît beaucoup, solidité à toute épreuve, du grip malgré tout les temps et toutes les chaussures: tester avec five ten, Adidas et même tong pour aller chercher le pain (je le déconseille, j'ai perdu un orteil). Pédales qui trouent tout mes pantalons et même mes genouillères mais c est un signe de qualité à mes yeux. 


Voilà voilà, je vous laisse avec les caractéristiques des pédales pour finir et quelques photos de leur sorties d'emballage et maintenant (2ans après). 

A bientôt! 


Caractéristiques

Corps en Aluminium, Axe en Acier Chromoly, plate-forme de 101x114mm, 20picots (10 de chaque côté) 

Plate forme concave fine, longueur d'axe réduit (gains de poids), conception de broche à tête hexagonales filetées (mordant et sécurité), "point de graissage caché pour prolonger la durée de vie" 

Aujourd'hui vous pouvez les trouver sur alltricks pour une 100ene d'euro si vous êtes intéressé. 

Pour qui ?

Je le conseille pour toutes les personnes qui souhaitent mettre un peu de style sur son vélo, qui aiment bien avec les pieds sur les pédales et qui n'a pas e'vie de passer en automatique
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Solidité
Accroche
Esthétique

Points faibles

Prix très élevé

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire