Test RACE FACE Flank Core D30

2 tests RACE FACE Flank Core D30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
tom15

Il y a mieux mais il y a aussi pire .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 73kg | Avancé | Taninges
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : tous les temps, même sur des journées de forte chaleur dans les Cévennes Gardoise.

Points forts

se fait facilement oublier
léger
répond toujours présent
protection amovible

Points faibles

légèrement mal taillé sous les aisselles .
dorsal qui manque un peu de largeur et de longueur.
manque quelques poches

Le Flank est un maillot pour une pratique Enduro/All mountain mais surtout pas pour de la DH

Léger et très respirant, le Flank utilise des matériaux techniques haute densité D3O 

il saura se faire oublier lors des longues parties de pédalage ou les sections techniques.

J' ai quand même pris un coup de chaud pendant une montée dans le Gard du coté de la grand combe lors d'une sortie enduro , mais pour sa défense il faisait vraiment très chaud ce jour là comme souvent dans le Gard en été. 

Sur des longues sortie all mountain je retire les épaules pour gagner en confort et garde que la dorsale.

pour info je roule avec la sacoche vertical 8 ,la  BNA 3,6.1 CEINTURE D'HYDRATATION  ce qui m'évite de trop transpirer dans le dos avec la dorsale et un sac a dos en plus. 

Mon avis sur les protections  ;

La dorsale, manque de largeur et de longueur à mon gout , les épaules sont bien placés( légèrement sur l avant) , par contre la protection pectoral reste vraiment très légère, autre avantage les protections en D30  sont amovibles pour le lavage.

Point négatif le maillot aurait mérité une ou deux poches sur les cotés et une large poche sur l'arrière il manque également de confort aux niveaux des aisselles.

Coté protections, sur des sorties enduros dans les magnifiques Trails de Samoens et de la vallée du giffre j ai pu le tester (malgré moi ) l'excellente absorption des chocs , sur les épaules et la colonne vertébrale ce D30 FAIT SUPER BIEN LE JOB.

Cela fait deux ans que je roule avec, sur des sorties enduros , bike park, des journées comme la pass'porte du soleil, compétition enduro et je dois reconnaître que ces protections ont toujours répondu présent.

vous l aurez compris il n'est pas parfait mais répond bien présent, dans tous les cas il ne vaut pas le coup de s'en passer si on le possède.  

Au niveau de la taille je mesure 1m70 pour 73 kg plutôt assez large en tour de poitrine,  j ai pris un taille M et moule bien au corps.

il me convient bien mis a part une légère gène sous les aisselles. 

Maintenant RACER sort la MOTION TOP 2 qui me semble corrige et possède finalement (d après leur fiche technique) tout ce que je peux reprocher au maillot race face, mais il y a deux ans d écart entre la sortie des ces deux produits.

tout évolue.


ps :ma note de 8 sur 10 aux niveaux des protections se justifie par la protection pectoral trop légère et le manque de largeur et longueur pour la dorsale.


Pour qui ?

enduriste. all mountain.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire