Test RACE FACE Flank pads 2017

1 test RACE FACE Flank pads.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Robustes, comfortables, tout ce qu'on demande à ces genouillères !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 74kg | Avancé
Conditions du test : Tous temps, utilisation en DH, XC et dirt

Points forts

Solides, confortable, matériau intérieur agréable, ajustement très pratique et doubles scratchs sur les straps, un pour tenir, l'autre pour serrer.
À noter: les protèges tibias qui peuvent gêner leurs détracteurs mais arrangent tous les autres qui détestent se planter les pédales et leurs picots dans la jambes...

Points faibles

Même si il ne donne pas chaud, le matériau garde la transpiration et s'en imprègne. Les pads en D3O ne sont pas enlevables, mais après plusieurs lavages, aucune détérioration remarquée...

Achetées car en promo sur un site de grande distribution (toutes les figures, mais en anglais ;) ) les déstockant, et après lecture d'un test d'un américain m'ayant convaincu de leur potentiel, ces genouillères se sont vite retrouvées sur moi pour me protéger à toutes mes sorties. 

Surpris de leur légèreté, c'est surtout leur confort et leur adaptation parfaite sur mon genou et mon tibia qui m'ont fait croire en la qualité de conception de Race Face. Marqué certes moins connue pour ses protections que ses composants périphériques de vélo, elle reste tout de même une marque gageant la qualité et je peux le confirmer ici. 

Malgré une orientation dh/freeride et terrains engagés, je les utilise toutes les semaines le week-end pour pédaler puis descendre en sentiers XC/ENDURO et je ne suis pas déçu de les avoir sur moi pour plus d'une gamelle. Confortables, ne donnant étonnamment pas chaud, elle sont donc malgré tout adaptées pour pédaler, tout en veillant à ne pas trop les serrer. 

Mais lorsque l'on refait ses lacets et resserre les straps d'ajustements des genouillères, on se sent tout de suite plus dans une zone de confort, avec moins de peur de se faire mal. Je m'explique: les pads D3O sont épais, permettant de ne quasi rien sentir même sur des rochers, mais ils sont également garnis de 4 pads en mousse basique sur les côtés, pour veiller à amortir les chocs les plus improbables mais existants.

De plus, impossible de se passer des protèges tibias, puisque je suis assez maladroit des pédales, tandis que ces dernières apprécient la compagnie de mon tibia... Plus aucun bleu depuis 6mois du genou jusqu'en bas, un vrai bonheur ! 

Article à un prix abordable, faisant plus que son taff et très recommandable ! 

Pour qui ?

Principalement les pratiquants DH réguliers qui cherchent solidité, ajustement, confort et flexibilité tout en restant au maximum protégé
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire