Test RACE FACE Stash Tools 2020

2 tests RACE FACE Stash Tools.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Mahe Benne

Et que ça scratch !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : Automne, hiver Quelques mois Sec à pluie et boue

Points forts

Reste en place
Poche élastique

Points faibles

Pas assez grands …
Difficile à mettre en place

Voulant me lancer dans les compétitions, j’avais besoin de quelque chose pour emmener un peu de matos sans trop me charger. Voici la solution, le strap de chez Raceface.


Présentation :

A la sortie du colis, on trouve une sorte de pochette qui s’ouvre en 2. Avec à l’intérieur, 3 petites poches, pour mettre par exemple : une mèche, une cartouche de CO2 ou un multi-tool.

Au premier abord, le strap à l’air solide et bien fini. On a un gros scratch pour le maintenir, et sur la bande élastique, on a des bandes antidérapantes pour éviter les glissades.

Je pense que la pochette aurait pu être un peu plus longue, en effet, ma cartouche avec le percuteur faire un peu grand et dépasse.


En ride :

Je pratique surtout de l’enduro, et malgré beaucoup de chocs, des sauts, etc, le strap bouge peu. Il ne vrille pas et garde son contenu en place. Le scratch ne se desserre pas non plus !

Il n’est pas forcément facile à mettre en place, et on doit beaucoup tirer sur l’élastique pour le positionner correctement. Sinon il a tendance à vriller.

De plus, je suis seulement en 27,5, et la chambre à air à déjà du mal à bien se mettre en place dans strap. Je n’imagine pas pour du 29 …

Idem pour les petites poches pour les cartouches de CO2, qui sont des versions assez grandes pour le vtt. Elles dépassent et il faut chercher pour bien les placer … dommage.

Cela étant, on peut quand même placer de petites pièces comme une attache rapide dans les petites poches élastiques.


Durabilité :

Depuis le temps que je l’utilise, le strap n’a pas perdu de son élasticité. De plus il et toujours en aussi bon état qu’au début, comme au premier jour, malgré de la boue, des chutes, …

Pour qui ?

Riders qui veulent partir léger
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire