Test Reverse Escape 2017

2 tests de pédales Reverse Escape.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Une pédale plate avec les avantages des pédales autos mais sans les inconvénients !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,86m | 70kg | Avancé
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Toute météo et tout terrain en DH et en Enduro durant un an et demi et de manière très intensive (environ 6 fois par semaine).

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je vais vous donner mon avis sur ce pédales de manière complète et contrastée en commençant par les points négatifs et en finissant par les points positifs :) (n'ayant pas pensé à faire des photos quand elles étaient neuves, j'ai mis une photo trouvée sur le net et les autres ont été prises par mes soins.)


Les points négatifs :


Ok, à mon goût, les choses que l'on peut reprocher à ces pédales sont :


La longévité de la peinture : Après une dizaine de sorties seulement, j'ai commencé à me rendre compte que la peinture des Reverse Escape avait tendance à s'user assez facilement, c'est seulement après une trentaine de sorties que j'ai compris que leur look d'enfer n'était plus de ce monde ! 


L'usure des picots : Après deux bons mois intensifs en Bike Park (et oui je suis étudiant et j'ai tout mon temps en été :) ), les picots ont commencé à rapetisser et à devenir plus ou moins ronds, au final, il faut donc prévoir de changer ses picots environ une fois par saison pour avoir un grip optimal (d'un côté, n'est-ce pas le cas pour toutes les pédales ?), cependant, il est très facile de se procurer les bons picots sur le net donc, ce n'est pas un très gros problème !


Enfin, l'entretien des roulements : Pour finir sur les points négatifs, ce qui m'a le plus embêté avec les Escape, c'est les roulements, certes ils durent dans le temps, cependant, on est obligé de les graisser une fois tous les 15 jours de ride sans quoi, on remarque une sorte de résistance dans le roulement, ce qui est TRÈS GÊNANT ! (à mon goût une fois de plus)


Enfin les points positifs :


Malgré les quelques points négatifs, les Escape de chez Reverse ont de nombreux points positifs, 


Leur grip et leur taille : Ces pédales armées de leurs 12 picots par face sont simplement des machines de grip, au début il est presque dur de replacer son pied correctement sur la pédale tant elle accroche, le pied est hyper stable et utilisées avec mes FiveTen Freerider Pro, c'est presque si j'ai l'impression d'avoir tous les côtés positifs des pédales autos sans les côtés négatifs ! Quelque soit le temps, le terrain ou bien la pratique elles m'ont rarement fait faux bon sauf quand c'est moi qui mer*e.  Au niveau de la taille, ces pédales sont assez petites et peu encombrantes, elles passent partout, cependant je ne les recommande pas aux personnes chaussant du 45 ou plus !


Le prix :  Même si l'argent est un sujet tabou, parlons-en, honnêtement 75€ pour une pédale avec tant de qualités c'est rien ! Et puis le faible prix justifie aussi parfaitement les quelques points négatifs ! Il ne fallait pas rêver, à ce prix là, avoir que des points positifs, c'est impossible, cependant, cette paire de pédales se rapproche du sans fautes !


Les pièces de rechange :  Au niveau des pièces de rechange, ce qui est très plaisant, c'est la facilité de se les procurer, une simple recherche internet et vous pouvez commander vos roulements ou vos picots de rechange en 5 minutes tout au plus, pas comme pour certaines pédales pour lesquelles il faut chercher des heures pour trouver les bonnes pièces !


Les différentes couleurs : Un autre point très appréciable est que les Reverse Escape sont disponible en de nombreuses couleurs et sont très bien finies  ce qui est parfait pour donner un look d'enfer à son vélo suivant ses goûts, le tout sans négliger la qualité !


La longévité des roulements : Ok, j'ai râlé car les roulements demandent un bichonnage tout particulier, cependant, je ne peux en aucun cas me plaindre de leur longévité, voilà maintenant un an et demi que je ponce ces pédales de manière intensive et malgré cela, je n'ai jamais eu le moindre jeu dans le roulement ce qui est très plaisant ! Ce sont encore les roulements d'origine !


Le petit plus, Reverse vous les livres dans un joli carton, le tout avec un petit poster et un autocollant à l'effigie de la marque, c'est très plaisant d'avoir cette surprise à la réception du colis !


Pour conclure,


Ces pédales ont beaucoup plus de points positifs que de points négatifs, le tout à un prix très contenu. Malgré les quelques points négatifs, je recommande ce produit à toutes les personnes qui cherchent de bonnes pédales sans pour autant craquer le PEL.

Pour qui ?

Pour les personnes qui n'ont pas un énorme budget mais qui ne négligent en aucun cas la qualité ! PS : Combo parfait avec les FiveTen Freerider !
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

-Le Grip (WAW !)
-Les pièces de rechange
-Le prix
-Disponible en pleins de couleurs pour donner un look d'enfer à votre vélo
-La taille
-La longévité des roulements (toujours pas le moindre jeu !)

Points faibles

-Peinture qui s'use facilement
-Picots d'avance à prévoir
-Penser à un graissage des roulements régulier

3 commentaires

Axel_Ducoli
Statut : Expert
inscrit le 04/11/18
Photos : 1 photos du jour
Waw, que j'écirs bien ! (Ironie)
0
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
Matos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
Ces pédales sont vraiment top, je te rejoins sur les points positif !
Une paire pendant 7 ans sur le même bike et RAS pour les roulements et sans jamais faire d’entretien dessus. Juste eu des difficultés à trouvé des picots il y a quelques années, mais de nos jours, comme tu dis c'est très facile !

Par contre, tu y vas un peu fort pour la "peinture" qui part vite, sa reste des pédales qui sont en permanence frotté par les chaussures et souvent en contact avec le sol haha et du coup l'anodisation tiens quand même très bien.

Je suis également avec des freerider pro en taille 46 => super combo !
1
Axel_Ducoli
Statut : Expert
inscrit le 04/11/18
Photos : 1 photos du jour
Hey ! Salut didero ! Oui je te rejoins j'ai été plutôt sévère sur la peinture et il est possible que je sois tombé sur un rare modèle avec un problème aux roulements ! Après pour ce qui est de la peinture j'ai été sévère car certaines personnes sont exigeantes cependant je trouve que ce n'est pas si mal, d'un côté je dois avouer que la peinture et la couleur je m'en fiche un peu ! (Il n'y a qu'à voir ma photo de profil mes chaussures et mes genouillères sont faites à 90% de scotch mdr)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Reverse Escape Un héliport pour pied !
9 /10
Reverse CLASSIC Lock on X Small Les mains collées au cintre !!
9 /10
Reverse SEISMIC-ERGO Ø32MM Pour grosses paluches
8 /10
Shimano Saint M820 Une vraie pédale pour l’enduro
9 /10
Pedaling Innovations Catalyst PLUS C'EST LONG PLUS C'EST BON ...
9 /10
HT Components T1 Le top des pédales auto pour l'enduro
8 /10
Spank Spike Spike l'indestructible !
9 /10
HT Components AE03 Mes chaussures, mes tibias et les souches s'en souviennent !
8 /10
Time MX2 simple, efficace et super prix!
8 /10
Crankbrothers Mallet E Plates ? Auto ? Mallet e !
10 /10
Shimano DX SPD-M647 Solide mais précise !
8 /10
Magped AL 15 Un bon compromis entre la pédale automatique et la pédale plate!
8 /10