Test Rockbros Nylon 2019

1 test Rockbros Nylon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alexis26

La qualité extérieur mais la cata intérieur...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 17€ en ligne
Conditions du test : 4 mois, sur plus de 1000 Km, enduro et Bike Park (plus de 20 sorties).

EN BREF :


  Copie chinoise des OneUp Composite, les Rockbros possèdent le même corps visuellement et extérieurement, mais à l’intérieur, le montage est plutôt cheap ! (tout comme le prix 3x moins élevé !)


EN PRATIQUE :


  Après environ 1 mois d'attente, l'ouverture de la boite laisse une première impression, c'est large !!

Très large même, et léger, quant aux picots, ils sont saillants, et quelques uns de remplacement sont fournies (ce n'est pas le cas chez OneUp) ! Plutôt bonne impression pour de simples copies !

  Après démontage complet, le résultat est sans appel, l’intérieur est cheap, ces dernières ne possèdent qu'un seul et unique roulement (contre 2 pour les vrai), au bout de l'axe, et le point de contact sur les premiers centimètres de l'axes se fait uniquement sur une pièce en aluminium (pièce en teflon sur les original), de mauvais augure pour la suite donc...

En roulage, la large plate forme m'a tout de suite plu contrairement aux Shimano Saint MX80 que j'ai roulé pendant des années. D'ailleurs la plate forme est plus large de 5 gros millimètres que les OneUp originales (voir photos). Le grip des 10 picots par face est exceptionnel, et le pied ne se déforme plus sur les réceptions, du tout bon, surtout en enduro/DH !

  Niveau solidité, rien à redire après 3 mois, quelques rencontres de cailloux et racines, et de très nombreux sauts (20en de sorties en station), rien n'a bougé, même si le ''plastique'' chinois ne semble pas forcément rassurant au début !

Quand aux roulements, ces derniers n'ont pas pris de jeu, ce dernier est apparue après 3 mois et plus de 1000 km au niveau de la bague alu, coté intérieur, alors que tout les reste est nickel ! Mais rien a y faire (bague teflon remplaçable sur les OneUp), je les aient donc passé sur le dirt !


EN GROS :


  Un grip de dingue, une plateforme ultra large (trop large pour les petits pieds en dessous du 41/42), un poids contenu, un prix plus que concurrentiel, mais un système pas très viable pour les pédaleurs et gros rouleurs, mais de bonnes pédales pour les riders occasionnels, pratiquants de dirt, race...

Pour qui ?

Pour les riders, ou dirters qui font peu de bornes et cherchent des pédales légères, un grip de dingue et une plate forme large !
5/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

Grip - Poids
Taille de la plate forme

Points faibles

Roulements
Bague teflon (pas teflonnée)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Bon test, pour le palier alu c'est le cas sur beaucoup de pédale bien plus cher ça demande un entretien minutieux de graissage ou pour 17 euros tu remplaces la paire de pédale...
1
alexis26
Statut : Gourou
inscrit le 18/06/12
Matos : 17 avis
Impossible de trouver les pallier se qui es dommage, délégué au dirt, j'ai maintenant les OnUp sur l'enduro, test prochainement!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire