Test Time DH4 2015

3 tests Time DH4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
feeltheflow

Une pedale simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 70kg | Expert
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Plusieurs saisons, en toutes conditions. Neige, soleil, boue, terre, cailloux...

Points forts

Un clippage sans faute, en toutes conditions.
Le corps de la pédale est bien solide, et pas de jeu excessif à déclarer après 2 ans d'utilisation.

Points faibles

La fragilité des logements de ressorts
Pas de réglage de tension

J'ai acheté ces pédales après deux saisons en Shimano et un hiver en Crank brothers Candy. 

J'ai commencé pr leur petite sœur en composite, la Time MX4. Dès le début le ressenti est très bon, avec un clic franc lord du clippage. La chaussure est bien posée sur la plateforme, mais il n'y a pas de gros picots qui peuvent parfois gêner au clippage/declippage.

La tension des ressorts est moyenne, le declippage est plus dur que sur des Crank brothers mais plus facile que sur des X2. Jusqu'à les abîmer.... 

Effectivement c'est le gros inconvénient de ces pédales, si vous êtes du genre à racler les cailloux, les logements des ressorts s'abîment trop facilement sur des chocs. Le modèle DH4 testé ici est bien plus résistant que le MX (cage plastique).

 Malgré tout, le fonctionnement est irréprochable en conditions boueuses, les pédales tournent après 2 ans comme au premier jour et les axes ne présentent pas de jeu excessif. Le poids de 475g est dans la moyenne face à ses concurrents directs. Les cales, en laiton, s'usent plus vite que des cales acier, mais moins vite des cales crank brothers. Il est possible de choisir les cales classiques ou "easy", plus adaptées à des débutants. 

Pour qui ?

Un pratiquant en enduro ou DH, qui roule aussi quand il pleut. Du débutant au confirmé, en utilisant les cales adaptées à son niveau.
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire