Test Time MX2 2018

1 test Time MX2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Simple, efficace et super prix!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | 69kg | Expert | Montpellier
Acheté : 42€ en ligne
Conditions du test : toute l'année dans les cailloux en enduro

Afin de remplacer la paire de Crankbrothers que j'ai vendu avec mon ancien vélo, je cherchais une paire de pédale simple et efficace sans me ruiner car je sais qu'en général, la durée de vie de mes pédales excède pas les 6 à 9 mois...peut être un pilotage un peu généreux me diriez vous, je pense qu'il y a un peu de ca, mais après des semaines un peu longues , j'ai souvent envi de secouer le guidon ;) 

Petit descriptif simple : pour les stars de la balance, cette paire pèse 400g, correct je trouve pour une pratique enduro où le poids importe pas autant que pour d'autres pratiques. Le corps est en composite, l'axe en acier, l'ensemble formant donc un produit pouvant sembler light pour certain mais qui, sur le terrain, reste costaud. La pédale dispose du système ATAC pour un chaussage/déclipssage facile ! Ces pédales sont autonettoyantes sur le papier , mais à ce niveau là, j'aimerais bien en discuter avec l'équipe ingénieur autour d"une bière, parce que je ne vois pas comment cela est possible ;) La liberté angulaire est de +/- 5deg et en latéral on est sur du 6mm. C'est bon j'ai fini avec toutes ces caractéristiques !!! 

Au niveau de l'accroche , j'avoue que j'ai été agréablement surpris. A mon sens, on est vraiment au dessus des crankbrothers que j'ai pu avoir ! Meme déccroché, on est en sécurité. Vraiment un super point pour les passages un peu engagés ou on aime sortir les pattes! 

Pour ce qui est de la longévité de la plateforme, après 6 mois d'utilisation dans les cailloux, elle est toujours intacte. Alors oui, il y a quelques éclats, mais aucune fissure. Pour le prix, on ne peut rien reprocher à cette paire de pédale à ce niveau là. Après, il faut certes un entretien de base pour l'axe, mais qui prend 2 min et qui permet d'améliorer le fonctionnement des pédales et sa longévité. Idem pour les roulements, je n'ai rien à dire à ce niveau là, ils fonctionnent encore parfaitement... 

La finition n'est certes pas celle de Crankbrothers, on le voit d'ailleurs  quand on déballe la paire de pédales ( surtout le packaging qui n'est pas celui de Crank mais bon ca part à la benne de toute manière de mon côté) , mais elles font le job...et puis, les gouts et les couleurs... 

Les cales sont en laiton, livrées avec les pédales et il est possible de changer l'angle en changeant de cale! A mon sens , pas forcément nécessaire si les votres fonctionnent correctement. 

En bref, une excellente paire de pédale pour une pratique AM/enduro même engagée. La longévité de ces pédales est très bonne tout en préservant un fonctionnement optimal. Je recommande. 

Par contre, pour les stars de la balance, il existe une paire en carbone, plus light, mais qui allégera bien plus votre porte monnaie. Préparez les excuses pour vous justifier auprès de vos conjoints(es) ;) 


A bientôt sur la selle. 








Pour qui ?

ceux qui souhaitent une paire de pédales automatique simple et efficace, à moindre cout
8/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Points forts

solidité
accroche excellente
prix

Points faibles

un peu lourdes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

pohacu

inscrit le 07/11/18
Salut fortyninner123,
J'ai fait la même acquisition que toi il y a plus d'1 an, et je suis en phase sur tout la ligne.
J'ajouterai également que le système Time Atac convainquera les "pédal-auto-septique" et/ou les premiers coups de pédale en automatique tant l'accroche et décroche se fait avec facilité.
Merci à toi pour ce test complet. @+
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire