Test VP Harrier 2016

1 test VP Harrier.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Plus qu'une pédale; une plateforme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,88m | 75kg | Grenoble
Conditions du test : Une 10aine de sorties en Bike Park depuis Avril. | Durée : 6mois

Points forts

Le grip
La longueur des picots
Leur "remplaçabilité"
La faible épaisseur de la pédale
Légères et solides

Points faibles

Des roulements qui ne sont pas très fluides
Une plateforme vraiment trop large
J'ai récupéré ces pédales du team de Mick Hannah, c'était celles qu'il utilisait en reconnaissances sur les pistes trop boueuses. Elles n'étaient donc pas neuves et on donc bien plus que 10 sorties à leur actif.

Le grip sur ces pédales est assez hallucinant. La plateforme est large (un peu trop à mon goût) mais elle est plate. On ressent donc autant les picots aux extrémités que ceux à l'intérieur de la pédale.

Des picots, il y en a 10 par face. 6 sont visées par en dessous (celles de l'avant et l'arrière de la plateforme). Les 4 autres peuvent être démontées avec l'aide d'une mini-clef.
Je ne sais pas si les pédales neuves sont fournies avec des picots de rechange mais connaissant un peu VP, je pense que oui.

La cage est plutot fine ce qui est un bon point et ça limite les impacts avec le sol. C'est de l'Alu CNC forgé à froid. Très solide. Il n'y a que la peinture qui soit usée dessus!

Les roulement sont solide et il n'y a aucun jeu. J'ai juste une des pédales qui tourne difficilement sur son axe. Je vais la démonter pour regraisser tout ça. Mais après 6mois d'utilisation dans la boue, je considère ça comme étant de l'entretien normal.

Mon principal reproche sur ces pédales est qu'elles sont TROP larges. Mon pied se perd dessus et je me retrouve a devoir le replacer assez souvent malgré le fait que le grip soit très bon. Vu qu'on ne sent pas le bord de la pédale, on est toujours à se demander si le pied est bien au bon endroit.
Autre petit soucis, quand tu met de l'angle dans des ornières, la pédale à l'arrière vient plus facilement toucher le sol ou les cailloux...

A part ça j'en suis très content et je vais continuer à les utiliser. Peut être que pour mes prochaines pédales je regarderais d'un peu plus près les dimensions de celles-ci.
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire