Test E THIRTEEN Gen2 Race 2020

1 test E THIRTEEN Gen2 Race.

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Mahe Benne

Ca grip fort !

Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : Humide, boueux A l’arrière 2 mois

Points forts

Grip
Enormes crampons
Robuste

Points faibles

Peu roulant
Montage un peu difficile

Je cherchais un pneu bien large et avec des assez gros crampons pour l’hiver, pour remplacer mes vieux Toro (test). Pour ceux qui suivent Remy Metailler sur Youtube, je recommande d’ailleurs, il a un code promo chez E-Thirteen un de ces sponsors. J’en ai donc profité pour tester.


Sortie du carton / Montage :

Très bien emballé dans son carton avec un petit stickers ! (J’adore ça). Des flancs qui semblent assez rigide et des crampons vraiment gros et larges. C’est un 27,5 en 2,35 avec une composition en double plie 72 TPI, mais est aussi disponible en 29. On peut choisir la gomme, soit race soit plus. En plus, les crampons latéraux sont plus soft que les centraux, alors qu’en race les crampons sont tous un peu plus rigides.

Facile à mettre en place, malgré la rigidité du pneu, mais pas facile à faire claquer ! Une très bonne pompe où un compresseur est obligatoire.

Il donne un certain plus au vélo, par son style, à bien aligner avec les écritures (pas comme je l’ai fait).


En ride :

En montée, c’est un truc de dingue le grip que j’ai avec. Même si je me mets vraiment sur l’avant du vélo le pneu reste bien accroché au sol. C’est vraiment le meilleur pneu que j’ai pu tester pour ce qui est du grip au sol. Aussi bien en descente qu’en montée.

La bande centrale et les campons latéraux nous mettent en confiance et permettent une bonne adhérence dans les relevés malgré des conditions humides et de la terre molle.

Il débourre assez facilement, du fait d'un espace assez conséquent entre les crampons, et même s'il ramasse pas mal de terre !


Durabilité :

Depuis que je l’ai, il n’a pas bougé. Malgré une ride un peu agressif avec pas mal de blocage de roue dans la terre, je n’ai pas pu remarquer une détérioration prématurée des pneu.

Pour qui ?

Des riders downhill ou enduro qui roulent sur des singles boueux ou mou
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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