Test E THIRTEEN LG1 Plus 2020

1 test E THIRTEEN LG1 Plus.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shredeer

Enfin E13 nous a fait plus que du jetable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,83m | 75kg | Avancé | Besançon
Acheté : 170€ en ligne
Conditions du test : tous types de terrains (bike park, spots locaux)

Points forts

axe de 24mm assez standard
vis auto-extractrice
plateau très rétentif
anodisation solide

Points faibles

un peu cher
E13 n'a pas une super réputation..

J'ai eu un problème avec mon ancien pédalier E13 (je ne vais pas les décrier on s'en est déjà assez chargé ahah). Sans trop broncher, E13 m'en envoie un nouveau, je le reçois 4J après. 


Je l'ouvre, et là je vois qu'il s'agit d'un nouveau modèle, ce qui saute rapidement aux yeux c'est que l'axe est passé de 30 à 24mm, bon, ça ne change pas grand chose en pratique. 


Mais le plus notable et intéressant, c'est que fini l'utilisation de leur extracteur moisi, qui faisait défaut à tous les pédaliers de la gamme. En effet, on retrouve là une vis auto-extractrice comme on en trouve sur les Truvativ descendant. Enfin! et cette vis marche vraiment, mais alors vraiment bien, très fluide, et aucune accroche, merci E13! 

Le pédalier est affiché pour un poids de 620g avec une couronne NW en 32t. Je trouve ce poids correct, sans être exceptionnel : il est dans la moyenne. 


Je m'empresse donc de le monter sur mon vélo (E13 m'a envoyé gratuitement un boitier de pédalier avec axe de 24 pour ce nouvel axe donc). Une fois montée, le look est sobre, pas aussi épuré qu'un Truvativ mais les lignes sont sympas! 


Je l'ai roulé toute la fin de saison, ainsi que tout l'hiver.

Ce plateau NW de chez E13 est plutôt efficace, je n'ai jamais déraillé (je roule en singlespeed ça aide c'est vrai..), pour ma part je l'ai monté en 34T. J'ai fait plusieurs câlins aux cailloux sans bash, le plateau n'a jamais bronché et ne s'est même pas tordu d'un poil malgré des chocs violents. 


Ce que j'apprécie le plus sur ce pédalier, c'est que l'anodisation est assez particulière mais redoutable d'efficacité, en effet, ça respire beaucoup plus la qualité que chez sram ou Shimano, ainsi, en 10 mois, pas un poil de trace de frottements, et c'est appréciable! 


Pour finir sur ce pédalier, ça reste un pédalier donc pas d'énormes choses à dire, les plateaux E13 sont un peu chers mais de bonne facture et durables dans le temps. Pour ma part, enfin satisfait d'un produit E13! mais il reste cher s'il fallait l'acheter comparé à un zee (presque le double). 


En tout cas, si vous l'avez en première monte sur un vélo (CC Yt et Commencal), vous allez enfin avoir un pédalier qui n'est pas à usage unique qu'il faut extraire à la visqueuse, vous pouvez y aller sereinement

Pour qui ?

Ceux qui ne fuient pas e13, ou celui qui cherche un pédalier qui vieillira mieux qu'un zee par exemple. Les plateaux sont relativement faciles à trouver.
7/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire