Test Hutchinson Taïpan 2018

3 tests de pneus Hutchinson Taïpan.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Benj Ftn

Un bon grip, mais...

Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 95kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : neige / boue / pluie / sec / racines. Terrain pas spécialement cassant, particulièrement sous-bois.

Lorsque Hutchinson a annoncé l'évolution du Toro, j'ai immédiatement été attentif...

Une première monte en 2.10x 27.5" (AR) sur un Canyon Neuron Al 6.0, qui m'a vraiment convaincu. Ce pneu grippe vraiment fort, c'en est réellement étonnant! Dans la boue modérée (ce n'est pas un pneu spécialisé quand même!!), voire même sur une petite couche de neige, il se défend honorablement! Son terrain de prédilection reste quand même le sec, où il est très bon, avec un rendement très convaincant. Un très bon pneu XC. Je n'ai jamais perdu le grip, même sur l'angle, ce qui pouvait m'arriver avec le précédent (Michelin Wild Grip'R).

Une seconde monte en 2.35x27.5" sur mon nouveau Spectral, et toujours aussi satisfait. Un grip qui ne déçoit pas, mais en revanche, une durée de vie assez faible (je dois en être à 300-400 km, et je dois le changer).

Je ne roule pas sur des terrains trop cassants, pour un usage trail/AM, avec une sortie DH à son actif.

En résumé, un très bon pneu, qui grippe bien, dont je suis satisfait, mais avec une durée de vie qui n'est pas à la hauteur, ce qui me fait me tourner vers d'autres horizons (specialized ground control, à voir !).





Pour qui ?

Pour un usage XC principalement, bon rendement!
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

grip, polyvalence

Points faibles

durée de vie

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire