Test Hutchinson Griffus 2020

10 tests Hutchinson Griffus.

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Note moyenne : 7,3/10
Jagwen

Voulus acheter français cela été une erreur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,78m | 94kg | Avancé | Mennecy
Acheté : 92€ en ligne
Conditions du test : météo radieuse de juillet, entre Morzine et Avoriaz

Points forts

marque et fabrication française, les flans beiges qui font vintage

Points faibles

cher, fragile,montage pas des plus aisée

Pour rouler aux Gets cet été, j'ai choisis de monter des Hutchinson Griffus Racing Lab 2.40 arrière et 2.50 avant en 29 Tubeless Ready Souple Hardskin Race Ripost Gravity Flancs Beiges. 

Griffus pourquoi?

Marque et fabrication française, les flans beiges qui font vintage, de bons échos dans la presse et certains forums, une classification enduro/gravity, TPI 66...

Avant la pratique

achat de la paire 91.98€ avec remises 

montage avec des flaps difficile demande des démontes pneus en métal et un tshirt absorbant pour la sueur

poid presque 2.1 kg la paire

En pratique :

Simplement roule bien en conditions sèches et moins bien quand c'est humide voir très humide, bonne accroche latérale, freine bien...

Je ne m’entendrais pas sur les qualités dynamique des pneus qui est quelque chose de plus ou moins subjectif. 

Par contre mon impression globale sera négative surtout concernant le pneu arrière qui est extrêmement fragile, au bout d'une seule heure de roulage crevaison sur le flan, pneu foutu, obligé d'en racheter un autre en station (pour le prix d'un rein), j'ai trouvé le même modèle sans flan beige, (donc j'ai l'air d'un c.. avec des pneus dépareillés). Ce dernier roule depuis 2 mois et s'use à vitesse grand V et ne fera pas une année comme le maxxis ardent qu'il avait remplacé. par contre le pneu avant tient bien dans le temps.

J'ai remonté mon problème au service client hutchinson, et j’attends toujours un signe de leur part...





Pour qui ?

pas pour moi
2/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

4 Commentaires

davelepec J'ai le même pneus en double carcasses aucun problème de crevaisons, en station c'est le minimum avec une protection arrière.

Pour le montage cela dépend des jantes et de ta dextérité sur les miennes je les montes sans démonte pneu.
rafafouel Hello, pareil que Dave, en station il faut la version 2x66, qui a été développée pour contrer ce soucis connu. Sur des roues Hope Pro4 et Fortus, jamais eu de soucis de montage avec des mousses, tout à la main sans forcer
Jagwen les 2x66 viennent à peine de sortir, quand j'ai acheté mes pneus ils n'existaient pas, je prends votre avis en compte, mais confirme que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec des MAXXI'S. Et niveau usure du pneu arrière cela donne quoi?
davelepec Pour l'usure comme les Maxxis/schwalbe/Continental/Michelin bref toute les marques la nouvelle de génération de pneus DH/enduro a de la gomme trop tendre sur la bande de roulement donc faut compter une dizaine de sortie bikepark guère plus en enduro.
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