Test Hutchinson Toro 27,5" x 2.35 2018

7 tests Hutchinson Toro 27,5" x 2.35.

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Mahe Benne

Juste, je recommande fortement !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : De la canicule à la neige Du XC à la descente 1 an

Installation :

Plutôt difficile pour ma part… Le cintre du pneu est assez rigide (en même temps j’ai pris des pneus avec un flanc renforcé), qui ne rend pas la chose facile à passer sur la jante (tout de même fait sans savon).

Pour le faire claquer sur la jante, je conseille un bon compresseur, cela facilitera clairement la tâche.


Gonflage :

Je gonfle les pneus avant et arrière entre 20 et 25 psi, selon les conditions, et on ressent bien le travail du pneu sur ces pressions.


En ride :

Franchement rien à dire à part un grip de fou !!!

J’ai pu les tester dans pleins de situation :

- Sous la neige (3 cm environ), les pneus accrochent encore bien comme il faut, glissent dans des degrés très prononcés (en virage). Mais bonne traction, rien à dire.

- Dans la boue (et je parle de la bonne boue !), également une bonne accroche, et il débourre très bien (tellement bien qu’on en prend plein la face …)

J’ai pu le tester en station sur ce type de terrain, ça met vraiment en confiance, et on peut quand même bien s’amuser malgré le temps.

- Terrain sec, c’est peut-être là où il est le moins bon je pense, il accroche très bien, mais doit être vraiment bas en pression pour bien travailler et amortir aussi les chocs

Je pense réellement partir sur la même chose la prochaine fois !


Durabilité :

Au bout d’un an, ils ont encore une très bonne gueule (je ne dérape pas souvent, ça peut jouer), seulement la bande centrale est un peu usée. Je pense qu’ils tiendront encore au moins 6 mois.

Pour qui ?

Un rider enduro ou descente qui cherche des pneus tubeless en lesquels il peut avoir confiance et durables
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Accroche
Durabilité
Leur largeur et épaisseur des crampons
Éjectent bien la boue
Pas de crevaison

Points faibles

Assez dur à installer

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commentaires

6 commentaires

Sib64
Statut : Expert
inscrit le 08/10/19
Matos : 4 avis
Merci pour ce test.. Je vais devoir changer mes 2 pneus (en tubeless ready) sur mon Canyon Nerve 8.9.
J'ai déjà un Toro à l'arrière et devant un Continental Mountain King II RaceSport 2.4, et je cherchais ce que je pouvais mettre, en sachant que je suis plus porté sur le XC/Trail
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Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 18 avis
Franchement top, après peut-être pas prendre un 2.5 au vu de ta discipline. Bon ride !!
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Sib64
Statut : Expert
inscrit le 08/10/19
Matos : 4 avis
@Mahe Benne, en 2.35, je pense prendre, mais sur du terrain sec, tu descends à combien en Psi pour être efficace ? Apparemment en temps normal tu roules en 20/25 Psi.
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Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 18 avis
Sur du sec oui plutôt 20 à 25 psi à l'arrière à la pompe, mais en hiver je descend plus bas sans soucis (genre 1,5 bar). J'ai déjà testé sur ces pneus de descendre assez bas sur du sec et ça roule plus je trouve. Après il faut que tu trouves ton setup parfait bien sur !
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Sib64
Statut : Expert
inscrit le 08/10/19
Matos : 4 avis
Merci pour les infos.. En effet le setup est complètement perso, mais cela donne une base sur laquelle je peux m'appuyer ;)
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Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 18 avis
Bien sur !! en tout cas bon ride et si tu as d'autre question pas de soucis :)
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