Test Hutchinson Griffus 2020

10 tests Hutchinson Griffus.

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Note moyenne : 7,3/10
jholamoule

Pneus pour Terrain sec mais flancs pas solide.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,74m | 63kg | Avancé | La Destrousse
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : enduro , bike park , sec , humide

Points forts

très bon accroche sur terrain sec
facilité de montage

Points faibles

usure du pneu arrière
accroche sur terrain humide
Flancs complètement mort après 4 mois et 10 sorties

Mise à jour en bas de page

Auparavant je n'ai roulé que du maxxis et principalement le combo minion dhf à l'avant et high roller à l'arrière j'en étais content mais je voulais voir autre chose, la saison dernière j'ai roulé un peu avec des vee tire enduro core mais pas d'avis rien de fou ça faisait le taff mais pas de feeling avec c'est pneus.

Etant dans une période ou j'essaye d'acheter un maximum de produit de marque française ou alors dans les magasins autours de chez moi j'ai décidé de partir sur ces pneus qui sur le papier correspondaient a mon utilisation,  J'ai acheté ces pneus en 2.4 pour derrière et 2.5 pour l'avant en magasins en début d'été pour rouler avec en bike park et en enduro. 

Spec des pneus

- avant 2.5 / arrière 2.4

- tringle souple en 66 tpi 

- gomme RR gravity triple densité

Montage

Je les ai monté en tubeless sur des jante stans no tube mk3 en 29mm de large, montage relativement simple et claquage rapide avec une pompe a pied classique je met 1.7 derriére 1.5 devant et roule ma poule.

Essaie terrain

Après le montage direction les petits single derrière chez moi assez roulant avec quelques passages rocailleux, le rendement est bon les pneus ne sont pas trop lourd à tirer ça correspond à ce que j'attendais quand on attaque la partie descendante ça grip bien l'avant est bien directif et précis pas de flou la gomme souple rappelle un peut le confort que procure un minion dhf en super tacky. 

Après avoir poncé un peu les single de chez moi je trouvais ces pneus à la hauteur de mes attentes mais maintenant direction le bike park de vallnord pendant 4 jours, durant la 1ere journée de ride je trouvais l'accroche vraiment génial sur le sec ça accroche vraiment bien que ça soit terre racine cailloux tant que le terrain est sec et dur c'est bon ça roule bien. Par contre après cette 1erd journée je regarde le pneu arrière et je vois qu'il commence un peu a se ronger au niveau des crampons latéraux.

Il pleut durant la nuit donc on roule dans certaine parties qui sont bien humide et la l'accroche c'est pas vraiment ça sans être vraiment boueux  des que le terrain est humide le pneu avant perd ses propriétés directive je n'arrivais à retrouver cette sensation de confiance que j'avais avec un minion dhf en super tacky.

3eme jour ça sèche le feeling revient j'en suis très content tout va bien la confiance est la.

Usure

A la fin du séjour je fais le points sur l'usure l'avant est toujours nickel par contre à l'arrière les crampons latéraux sont usés , la gomme étant très tendre elle part par petit morceaux, au niveau du centre l'usure est correct ça s'use normalement.

Conclusion 

On peux en conclure que ces griffus sont des pneus au top tant que le terrain est sec et dur mais leurs principale défaut est l'usure du pneu arrière qui se fait assez rapidement voir. je mets des photos du pneu après 4 jours a vallnord et une petite dizaine de sorties enduro dans le sud de la france. 

je pense que suivant l'état de mon pneu avant une fois le pneu arrière cuit soit je reprendrais un griffus 2.4 en 2x66tpi si le pneu avant est encore bon , sinon je partirais sur autre chose mais je ne sais pas encore quoi. 

Mise à jour : 

Hier en rentrant de ma sortie dans beaucoup de cailloux je vous laisse voir les photos , on voit les flanc au niveau des jantes complètement fendus, pas de fuite mais de belles fissures, on en est a 4 mois d'utilisation une dizaine de sortie et je pense que c'est vraiment la fin du pneu arrière.

En voyant ça je ne pense pas me motiver à prendre un 2x66tpi pour l'arrière je suis trop déçus 

 

 



Pour qui ?

pour les enduriste et descendeurs qui roulent principalement sur terrain sec à très sec et qui ont une autre paire de pneus pour un usage sur terrain humide. Prenez plutôt la carcasse 2x66tpi
5/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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