Test Hutchinson TORO 27.5" x2.35 hardskin tubeless ready souple 2020

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DES DENTS AUSSI LONGUES QUE DES CORNES!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 65kg | Avancé | Orlu
Acheté : 21€ en ligne
Conditions du test : En mode vélo: travail (goudron et canicule), tourisme (plage et pistes cyclabes vendéenne) enduro et piste dh et forestière . Sable, poussière, cailloux, pierrier et terrain lourd.

Points forts

solide dans la pierre, directif et puissant

Points faibles

RAS

Pour commencer, méa culpa je l'ai monté en chambre à air, mais j'ai une excuse, je n'ai pas encore changé le pneu arrière, donc j'attends d'être totalement en Tubeless Ready. 

Pourquoi ce choix, je roule en hard trail et à fin de rendre mon vélo plus supportable à une pratique dh et enduro, j'ai voulu gagner en accroche latérale dans les longs virages et ajouter du confort d'amortissement à mes 120mm de débattement en passant d'une section de 2,25 à 2,35 sur mes jantes en 30mm.

Le profil : des crampons de 0,5 cm sur la bande de roulement et jusqu'à 1cm en latéral, un taureau aux dents de crocodile. 

Au freinage : une accroche de dingue que tous les vendeurs de chaussons d'escalade voudrait garantir. Je me lance à descendre certaine pente sur la roue avant. Je gagne nettement en contrôle, notamment lorsque tu attaques un bike park et que tu t’aperçois que tes plaquettes ne feront pas la journée.

En latéral: dans la courbe ça devient hyper directionnel, surtout associé à ma nouvelle potence Funn enduro, faut vraiment choisir sa trajectoire et éviter les coups de guidon intempestif.

https://www.26in.fr/tests/peripheriques/funn/funnduro/0_4737.html 

Le poids: 970 g

Le discours commercial.

 Le pneu polyvalent utilisé par les pro-riders Commencal Enduro et DH ;

 Tri-gomme Race Ripost Enduro, compromis idéal entre accroche et rendement = 3 gommes différentes réparties sur le pneu, afin de favoriser le rendement sans diminuer l’accroche ;

 Protection supplémentaire du renfort HardSkin ;

 Simplicité de la technologie Tubeless Ready.

Couleur : Noir

Dimension : 27,5x2,35

ETRTO : 57-584

Montage : Tubeless Ready

Terrain : Polyvalent, Boue

TPI : 66

Tringle : Souple

Type : Standard



Photos: sur artigue la noire cassante d'Ax 3 Domaines (Ariège) ou sur la plage de St Jean de Monts en Vendée.

Les conditions du test: Cet été est particulièrement sec, je l'ai essayé que deux fois en situation humide sinon sur route, sur piste forestière et piste cyclable sableuse mais surtout en bike park donc en dh, à Barrèges, Ax 3 Domaines et Guzet, sur de la verte et bleue bien roulante à Guzet et Barrèges mais également sur de la noire  ravinée, poussiéreuse et caillouteuse (Artigue et black hard) mais également en enduro ( https://www.26in.fr/spots/col-du-chioula/avis_27300_enduro-du-gr-107-chioula-orgeix-le-bonheur-en-versant-sud-.html ). Je peux donc dire qu'il a bien chargé dans les pierriers mais qu'il m'a permis de garder ma direction dans des parties très raides et glissantes. Sur ces terrain devenues sableux j'avais souvent la sensation de faire du karting avec un avant hyper directionnel et un arrière tout en glissades avec mon pneu arrière Maxxis Arddent d'origine en 2.25 qui arrive en fin de course.


Je vais certainement équipé mon train arrière de l’équivalent en section 2.30 .

Un pneu donné boue et terrain gras, qui est puissant au freinage, directif! mais qui sait jouer  sur terrain sec... bientôt l'automne je devrait pas être déçu!

Pour qui ?

Pour des riders souhaitant un pneu polyvalent et efficace.
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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