Test Hutchinson Taïpan 2018

3 tests de pneus Hutchinson Taïpan.

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pohacu

A l'aise partout

Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 85kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Météo : au soleil et sous la pluie Chemin gravier, herbe, terre et boue

Il s'agit à l'origine d'un changement de pneu d'origine (un peu comme tout le monde vous allez me dire ...)

Aujourd'hui j'en suis à ma 3ème paire : j'ai commencé en 2.10 puis le 2.25 en monte avant car je trouve l'accroche trop juste.

Ces pneus sont vraiment d'une polyvalence impressionnante, ils passent partout: sous bois, terre, champ herbeux, gravier, boue. En tout cas chez nous dans le plat pays ça roule ... car il y a aussi des vététistes ici : des XC bien sûr mais même des DH (bon ils n'utilisent pas de Taipan, Ok!).

J'ai pu les tester cette été lors de rando montagne (mes premières) dans le Haut-var (83) et dans les Hautes-alpes, le parc des écrins (05), et bien là encore ça tracte et le rendement est au rendez-vous. Néanmoins il y a du moins bon, le freinage est difficile dans les descentes, ça rape et l'usure du pneu s'accélère. D'autre part d'une manière générale le Taipan en monte avant s'avère peu précis et à tendance à rapidement décrocher lorsque l'on attaque un peu trop.

Bref, pour moi définitivement le bon pneu du plat pays, et si vous êtes du genre à engager, en monte arrière uniquement (dans ce cas couplez le avec un Toro devant).

J'oubliais, préférez les modèles HardSkin. Le renfort de la carcasse, surtout latéraux, est une nécessité et on voit vraiment la différence sur les pincements et autres déchirures.


Pour qui ?

le randonneur éclairé.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Polyvalence
Traction
Roulant

Points faibles

Accroche en monte avant
Freinage

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